Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2012

Le Corbusier en feu !

voilà ce qu'on pouvait lire jusqu'à présent sur la page d'acceuil du "Corbusier", restaurant et hötel réputé de Marseille :

"Lieu unique dans un cadre d'exception, l'hôtel Le Corbusier ouvre ses portes sur l'utopie d'un homme devenue réalité : la Cité Radieuse de Marseille. Patrimoine classé au titre des monuments historiques, rien n'a changé : organisation des espaces, clarté des lieux, parc, façades, mobilier. L'esprit et la matière sont là.

 

Conçu dès l'origine par l'architecte, l'hôtel Le corbusier situé au coeur de cette ville verticale offre une grande diversité de prestations : chambres cabine, studios, grandes chambres. C' est un lieu de séjour rare, chargé de sens, magique et calme que nos vous proposons"

depuis hier, ce lieu "unique" est en cendres. l'incendie a démarré par un appartement du 1er étage mais la cause est encore inconnue et 8 apparetments ont été détruits.

au 8e étage se trouve une école maternelle, les élèves ont donc été évacués.

l'immeuble de la Cité radieuse (hum hum !) comporte 337 appartements et 1500 habitants mais restait fragile architecturalement. il était donc sous surveillance constante. il n'empêche que 200 hommes et je ne sais combien d'heures d'intervention ont été nécessaires pour stopper le feu...

une cité plus aussi radieuse soudain...

 

 

Les commentaires sont fermés.