Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2012

clés - 2

elle entend la sonnerie du téléphone. vibrations dans la poche. Laurence plonge la main rapidement dans son pantalon, elle sent l'urgence de l'appel.

fébrile, elle regarde l'écran. c'est "lui".

- chérie, va chez moi...

- eh ! qu'est-ce qui se passe ? ça ne va pas ?

- écoute ma princesse, faut que tu m'aides... je compte sur toi.

- tu veux quoi ?

- mes clés ? tu les as toujours, chérie ?

- oui !

- alors, va à la maison, et ouvre le buffet dans le garage. tu vois, le grand buffet en bois ?

- non, mais je trouverai...

- ouvre la porte de droite en bas. dans le fond, il y a une fausse cloison. appuie dessus, elle va s'ouvrir...

Laurence écoute. son coeur bat. elle aime cet homme depuis plusieurs années. jamais elle n'a utilisé les clés qui lui avait données ce fameux jour à leurs débuts.

- t'es toujours là, ma princesse ?

- oui...

sa voix n'est que murmure.

- prends tout ce que tu trouves et dégage. pars chez José si tu ne te sens pas en confiance chez toi...

- Marc... y'a quoi dans ce buffet ?

- chérie... tu es ma vie, mon amour... rien d'autre ne compte que toi. dans ma putain de vie tu es mon bonheur, je ne pense qu'à nous. 

- Marc...

- va ! fais ça s'il te plait... je te recontacte ce soir. on va se tirer. vivre tous les deux. enfin. aies confiance. je t'aime tellement...

dans le creux de sa main, le trousseau la brûle.

elle aurait du réfléchir plus quelques années auparavant avant d'accepter...

Les commentaires sont fermés.