Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2012

RPP

une super orthophoniste m'a parlé de cette méthode ce weekend, je trouve cela très intéressant...

je vous livre ici le principe...

"La relaxation pneumo-phonique, thérapie manuelle, est issue de la rééducation vocale. C’est au départ un outil de restauration du mode respiratoire modifié par le stress.

Il s’est révélé adaptable à de nombreuses pathologies (maladie de Parkinson et autres maladies dégénératives, mais aussi au bégaiement, aphasie, troubles de l'attention et de la concentration) et pertinemment efficace ; la restauration du mode respiratoire originel ayant, de façon intrinsèque, un effet thérapeutique.

Les résultats thérapeutiques obtenus au fil des années ont permis d’ouvrir le champ d’application de la technique RPP au-delà du symptôme initial. 

La RPP est une approche globale de la personne car elle l'appréhende dans sa dynamique respiratoire et donc dans cette fonction qui met en jeu l'ensemble du corps et du phychisme sans qu'il soit nécessaire d'entrer dans une verbalisation ni une analyse consciente de ce qui se joue. 

C'est un chemin du corps vers le psychisme et non l'inverse. La respiration restaurée et les tensions dénouées, le corps retrouve une perception de soi parfois très ancienne et renoue avec.

Les Techniques manuelles de la RPP 
- Toucher
- Vibration
- Bercement 
- Onde vocale
- Manipulation corporelle"

Les commentaires sont fermés.