Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2012

Pegriwood 1

hier 2e intervention ds une classe pour terminer notre roman un peu spécial.

bouquet de fleurs en cadeau pour moi et ce matin un mail qui me réchauffe l'âme de l'instit :

Juste un petit coucou pour te remercier encore de ta venue et de ton enthousiasme ! Ça fait plaisir de mener de tels projets, on sort de la routine des apprentissages traditionnels, et pour les élèves, ne pas apprendre pour apprendre, mais apprendre sans s'en rendre compte avec une vraie situation de création, c'est super ! "

bon je ne vais pas jouer les timides, je suis flattée de ce retour.

et je vous glisse le travail réalisé, chapitre après chapitre pour vous faire languir...

(ah oui, Pegriwwod, ça signifie : Perrault/Grimm/Hollywood)

--------------

Un beau matin , dans les  studios de Pegriwood,  la fée prénommée  Clochette était  en train de se  préparer pour le tournage du prochain  film de Peter Pan,  quand  elle commença  à  se sentir  faible : le moment  était  venu  pour elle de reprendre  de la poudre de fée pour  lui redonner  de l’énergie.

Alors , elle se rendit  au  coffre-fort  où la poudre  était  conservée précieusement  grâce à un code secret  connu  seulement  des  fées  de  Pegriwood .

Elle  arriva dans la salle et vit, avec stupéfaction que le coffre était grand ouvert. Elle s’avança : il n’y avait plus de poussière de fée ! Pourtant, la veille au soir le coffre était bien fermé. La poussière de fée était là, elle en était sûre car elle avait vérifié avant d’aller se coucher.

Mais qui avait pu faire une chose pareille ?

Alors, elle chercha partout un indice autour du coffre. Puis elle trouva un fil blanc qui traînait sur le sol. A qui pouvait-il bien appartenir ? Elle s’interrogea, pensa à un poil de barbe (Grincheux, peut-être ?), à un cheveu (une sorcière ?)Ou encore un poil d’animal : c’était  un indice important. Il fallait que Clochette retrouve immédiatement la poussière de fée, sinon elle mourrait avec  les autres fées !

Aussitôt, elle se hâta d’aller dans le premier studio de Pegriwood : le studio de Blanche-neige et les sept nains.

Elle pourrait ainsi interroger les sept  nains.

 

Commentaires

Bravo à toi et aux eleves !!

Écrit par : Laura Millaud | 16 juin 2012

J'aime beaucoup ... la poudre...heu...non l'histoire biensûre....l'intrigue aussi....

Écrit par : lo | 16 juin 2012

oh ... mademoiselle Lo !!!
c'était un partage extra.
je vais vous mettre la suite de ces chapitres féériques...

Écrit par : calouan | 17 juin 2012

Les commentaires sont fermés.