Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2012

méfaits...

la bétise de l'Homme reste insupportable quel que soit son degré.

il y a 70 ans, parce qu'il fut décidé d'une "race supérieure" des millions d'innocents ont péri. aujourd'hui c'est la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv' qui est en première ligne. combien de destins brisés, de vies vollées, de larmes versées ?

il y a un jour, un imbécile jetait des clous de tapissier sur la route où passaient les coureurs du tour de France. détruisant ainsi des ambitions, des entraînements, des espoirs.

hier également, un terrible feu se déclarait à Feliceto, en Haute-Corse, ravageant une nature superbe. j'ose espérer que ce n'est pas là le résultat de la main humaine.

rien de comparable certes entre ces agissements, mais n'empêche, notre seul objectif est-il toujours de nuire à l'autre ?

de détruire ? de ne pas respecter ?

ça m'interpelle...

67000 juifs de France ont transité au camp de Drancy (ici, en 1942) avant d'être déportés dans les camps d'extermination nazis.

17:34 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.