Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2012

Francine

- Allo ?

- Francine ?

- ...

- Franciiiiinnne ?

je sens un désarroi dans la voix à l'autre bout du téléphone.

- Non, madame, il n'y a pas de Francine ici.

- Oooohhh ! je cherche à joindre ma fille.

- je suis désolée madame, mais je ne suis pas votre fille et je ne peux rien pour vous.

- alors, voilà, c'est comme ça ? je suis tombée, j'ai besoin d'aide, je cherche à joindre ma fille.

- Votre fille c'est Francine ?

- Ouuuui, Francine. et j'ai du me tromper de numéro de téléphone, je ne vois plus très bien.

bon, je ne peux pas la laisser ainsi, même si je ne sais rien de cette dame...

je soupire.

- elle habite où votre fille ?

- ma fille, oui, Francine. je voudrais l'appeler.

- oui, mais elle habite où Francine ?

- Francine ? elle habite à Glapigny, c'est dans l'Isère... non, en Savoie je crois.

bon, moi et la géographie, ça fait deux. l'Isère je connais c'est le département de Grenoble, Autrans... j'y étais allée en classe verte quand j'étais enfant et puis bon, Grenoble, tout le monde connait.

- et son nom ? elle s'appelle comment Francine ?

- Francine, oui, c'est ma fille... ben elle s'appelle XXX.

- bon, écoutez, je vais chercher son numéro et puis je vous rappelle d'accord ?

- oui, elle habite Glapigny. dites-lui que j'attends de l'aide..

bon, voilà, dans quoi je me suis encore fourrée ? Glapigny ça n'existe pas. Gatigny si. Catigny. Matigny. Mais pas XXX dans ces villes qui ne sont pas en Savoie. 

Je tape donc XXX en Savoie. rien non plus.

bon, je la rappelle.

ça sonne pendant 5 longues minutes. mais qu'est-ce qu'elle fout mamy ? elle ne m'a pas fait un malaise maintenant ?

elle finit par décrocher.

- allo ??

- écoutez, je vous rappelle, je n'ai pas trouvé votre fille, ni à Glapigny ni en Savoie rien.

- oohhh ! ben comment ça se fait ?

- elle est mariée votre fille ?

- ma fille ? Francine ? oui..

- il s'appelle comment son mari ?

- oui, elle est mariée, Francine.

bon, ça va être dur, je pense qu'elle a son esprit embrouillé, mamy.

- c'est pas grave, de toute façon, mon fils doit se douter que quelque chose ne va pas.. quand il a téléphoné, je n'ai pas répondu alors il va s'inquiéter..

euh.. comment elle sait que c'était son fils si elle n'a pas répondu ? là, je flippe. cette dame a besoin d'aide, je ne vais pas la lâcher comme ça. elle me donne son nom, me répète que Francine XXX habite à Glapigny, je démends : Glapigny ça n'exitse pas !

elle finit par me dire :

- faut essayer à Pertuis, Francine elle habite aussi à Pertuis. elle a une 2e maison, elle doit y être.

ah voilà ! voilà pourquoi elle s'est trompée de numéro, mamay, c'est mon coin Pertuis.. les premiers numéros doivent être les mêmes.

pas le courage d'essayer de refaire mon numéro en changeant le dernier chiffre pour tomber sur sa Francine, sa fille.

elle me rassure :

- ça va aller, mon fils va venir. je voulais avoir Francine mais mon fils va venir. il doit etre prévenu.

- bon, ben, rappelez-moi si personne ne vient. on verra ce qu'on peut faire.

- oui  oui. merci. Francine elle habite à Pertuis. c'est ma fille.

ok.

j'ai gardé son nom à cette dame et les infos sur sa fille, bien en évidence sur mon bureau. j'hésite encore à lui téléphoner, 3 jours après.

mais bon...

il y a Francine, sa fille.

Commentaires

Attention aux arnaques!!

Écrit par : Babelle | 05 août 2012

non, je te promets, ça n'était pas une arnaque...

Écrit par : calouan | 05 août 2012

Les commentaires sont fermés.