Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2012

rentrée littéraire - 3

je l'écoute sur France Inter, quand le "come on" est prononcé, mais je ne l'ai jamais lu...

de cet ouvrage à prix modique, je retiens cette persistance à bannir l'amour de sa vie, à se comporter comme si on était cap d'y résister... comme s'il ne fallait pas "se rouler un patin" sur un quai de gare, comme si...

parce que quand l'ouragan nous emporte allez savoir ce qui se cache derrière...

L'amour est déclaré

« J’avais mis des digues un peu partout. J’avais même verrouillé chaque parcelle d’inattendu. Et puis, Maud a débarqué. » Après le Léger passage à vide que l’on sait et l’héroïque victoire de notre héros sur les addictions liquides, chimiques et médicamenteuses, l’amour, qui semblait avoir enfin déserté sa vie, a pourtant frappé par surprise en la personne de Maud. Mais l’amour n’est-il pas la plus dangereuse des addictions et le plus périlleux des chemins ? Du feuilleton diffusé sur France Inter, Nicolas Rey a donc gardé l’amour.

 

Les commentaires sont fermés.