Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2012

OGM

je l'avais laissé en attente, pour mieux cogiter sur les corrections que je devais y apporter et parce que ça faisait quelque temps que je travaillais dessus.

il est revenu à l'ordre du jour avec l'actualité.

je l'ai ressorti et maintenant je sais.

mon roman sur l'environnement.

qu'un éditeur attend.

effets néfastes des pesticides sur la santé humaine dans ce 1er tome..

en adéquation avec ce qui, malheureusement, vient d'être découvert, comme si on s'étonnait seulement maintenant de ce que l'on pressent depuis longtemps.

Source Reuters (Le Point)

" Une étude menée sur un échantillon significatif de 200 rats en France à l'université de Caen suggère que la consommation de maïs OGM de la firme Monsanto provoque des effets dommageables pour la santé, comme des tumeurs mammaires et des troubles organiques des reins et du foie. Le biologiste Gilles-Éric Seralini et ses collègues ont nourri des rats à l'aide de NK603, une variété de maïs génétiquement modifié et rendu résistant à l'herbicide Roundup, et les ont abreuvés d'eau contenant ce même herbicide à des taux autorisés aux États-Unis.

Les résultats, qui doivent être publiés dans le prochain numéro de la revue, montrent que les rats soumis à ce régime sont victimes d'une surmortalité par rapport à ceux exposés à un régime normal. Selon les chercheurs, le taux de mortalité prématurée est de 50 % chez les rats mâles et 70 % chez les femelles contre 30 et 20 % dans le groupe témoin. Les études menées jusqu'à présent sur l'éventuelle toxicité des OGM n'avaient pas permis de conclure que les organismes transgéniques constituaient une menace pour la santé. "

 

quand je pense que mon internénette numbertwo dit en avoir ras-le-bol de la nourriture bio... elle plaisante je suppose !! ;)

Les commentaires sont fermés.