Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2012

journal de merde

non non je ne suis pas en colère aujourd'hui, mais je voulais vous parler de ce "lien virtuel" que nous offre Joan Sfar, auteur BD connu, connu et reconnu (moi généralement cest quand arrive cette 3e phase que je deviens réservée mais bon...).

chaque jour, une planche. celle d'en dessous s'appelle "une dame noire qui paye un homme blanc, c'est ça le progrès".

je l'ai découvert sur le site de Télérama...

on aime ou pas...

"Ce ne sont pas des carnets - il en a déjà publiés, ni un blog. C'est, chaque jour, le Journal de Joann Sfar, auteur de bandes dessinées (Le Chat du RabbinKlezmer...), réalisateur de cinéma (Le Chat du Rabbin toujours, mais avec du son et des images qui s'animent, Gainsbourg (vie héroïque)). Il n'y est pas tant question de sa vie que de lui-même : obsessions récurrentes, coups de colère, pensées éparses. Un Journal de Merde même, parce que Joann Sfar, 40 ans, se sent banal, aux prises comme tout le monde avec le réel qui résiste. Mais il ne donnera pas de leçons. À l'image, peut-être, de cette injonction paradoxale : "Ne rien faire qui puisse inspirer quiconque !". Comme si on allait le croire..."

 

Le journal de merde par Joann Sfar  : Une dame noire qui paye un homme blanc, c'est ça le progrès

Les commentaires sont fermés.