Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2012

boulimie/anorexie

ce matin, j'entends aux informations sortant de ma radio préférée un reportage sur la boulimie/anorexie. sujet Ô combien complexe que je souhaite traiter (enfin pas ça vraiment mais bon, les troubles du comportement alimentaire) dans le tome 3 des "filles au soleil"...

bon, je reste attentive au sujet donc, et là, mon esprit décortique ce que dit une jeune femme interviewée...

non seulement, elle y laissait tout son argent, achetant jusqu'à 100 euros de nourriture par jour qu'elle ingurgitait puis vomissait, s'endettant ainsi salement..

mais elle y passait ses journées...

là, ça tilte..

toute une journée à manger vomir manger vomir ?

je repense au rythme effréné de mes journées où je me fais l'effet d'être une femme orchestre aussi "bordélique" que cette illustration en dessous, et où je peux à peine prendre le temps de lire quelques lignes de tous ces bouquins en retard que je stocke ici ou là et je m'interroge : où trouverais-je du temps pour vivre ce genre de "compulsion" ?

la boulimie/anorexie est une pathologie qui fait souffrir et déboussole et ce que j'ai entendu ce matin m'a réellement intéressée...

je serais curieuse d'avoir des retours sur ce comportement alimentaire...

si d'aventure....

llustration de Monica Carretero

09:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je pense que cela devient une obsession et capte toute leur énergie.

Écrit par : Laura Millaud | 29 septembre 2012

Oui cela devient une obssession mais elles ont de l'énergie à revendre. C'est bien de les inciter à se faire soigner dès les premiers symptômes parce que c'est un piège parfois mortel. Euh...un peu moralisateur tout ça...mais tu as demandé des retours si d'aventure..alors je me retourne...:p

Écrit par : Babelle | 13 octobre 2012

Sacré Babelle ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 13 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.