Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2012

le miel et les abeilles

j'entends ce matin qu'une comédienne qui jouait il y a quelques années dans un siitcom très regardé par la jeunesse, a été retrouvée dormant dans la rue avec son fils de 3 ans à ses côtés.

évidemment, un drôle de malaise m'a envahie. comme à chaque fois qu'une femme et un enfant souffrent, comme à chaque fois que je pense que cette société est "injuste", comme à chaque fois...

je ne peux m'empêcher de penser à "lui" (ou à d'autres d'ailleurs) qui me demandait régulièrement pourquoi je n'essayais pas les "grands éditeurs" et qui déjà ressentait comme un décalage entre ces lettres d'amour qu'il recevait et l'homme qu'il était en profondeur.

décalage et malaise là encore.

allez savoir comment il aurait évolué avec tout ça... je donnerais cher pour le savoir malheureusement...

comment se sort-on de la célébrité ? de cette médiatisation à outrance ? de cette vie qui devient publique, qui impose des passagers obligés ?

je n'ai nullement la prétention de croire que je pourrais devenir un auteur à grand succès (quoi que... ;)) mais cela ne m'attire pas.

revenons à cette comédienne... elle n'est pas la seule à vivre dans la rue, pas la seule à avoir subi une dégringolade sociale alors gardons ça à l'esprit : tout peut changer du jour au lendemain, tout va si vite quand le désarroi s'installe.

qui aujourd'hui voudrait l'inviter à une soirée ? qui lui ouvrirait les portes des boites de nuit huppées ?

nous sommes aux yeux des autres souvent ce que notre aura, notre condition sociale nous permet de donner à voir.. mais qui s'intéresse vraiment à celui/celle que nous sommes vraiment ?

ne frimons pas, ne pérorons pas... restons humble et sachons apprécier..

Photo

photo Margaut Segui

Commentaires

Moi aussi, j'ai entendu cette information et je suis restée quelques secondes ahurie par ces mots. Dormir par terre avec un enfant de 3 ans ! Comme tu dis, où sont passés ses "amis" ?? Le père ?

Écrit par : Laura Millaud | 09 octobre 2012

je pense à plein de choses : com:s s'habituer à vivre avec un certain niveau ne pas savoir redescendre ensuite, ne pas pouvoir accepter de se rabaisser pour bosser, boire, grossir, se trouver moche nulle s'enfoncer... tout va si vite ensuite si vite...
mais oui, où est le soutien qu'elle devrait avoir ?
l'a-t-elle demandé seulement ?

Écrit par : calouan | 09 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.