04 novembre 2012
viendra, viendra pas
je devais y aller, invitation de dernière minute, je me suis arrangée avec une gentille libraire qui m'a donné des stocks de mes livres que j'ai portés pendant une demi-heure jusqu'à ma voiture et...
j'étais prête.
enfin, je crois.
ou pas vraiment.
car j'ai envoyé un mail dithyrambique à l'adjoint, organisteur du salon, pour lui signifier ma mauvaise impression de cette invitation à la dernière minute dans un total anonymat (pour moi hein) avec cette nécessité donc de m'arranger pour avoir mes livres, pour venir les installer à 8h30 (le salon est à deux heures de chez moi, pour un dimanche je devais donc me lever à environ 5h, étant donné que je m'étais couchée à 2h, ça faisait un peu raide...)...
ma mauvaise impression donc.
celle d'une vache au milieu d'un troupeau tirée au sort.
sans âme culturelle, artistique, tout ce qu'on veut.
sans âme du tout.
j'avais déjà reçu les flyers (avec les grandes cartes ne nommant que les trois adjoints responsables du salon, en lettres énormes, et ma mauvaise impression s'est confirmée : ce salon c'est pour les auteurs ou pour les élus ???) quand le monsieur a finalement décrété que plutôt que je vienne semer la zizanie dans leur si merveilleux salon il valait mieux que je ne vienne pas.
je n'irai pas donc.
et j'en suis soulagée.
cent auteurs parqués comme des voitures qui vendent eux-mêmes leurs livres et sont ravis de venir, sans aucun remboursement de rien (je parle des frais de déplacement...) ?
ben non, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas du genre à avoir des caprices de star, ni même des exigences, je suis plutôt cool en général et arrangeante, ("il" disait que j'avais de l'instinct pour ça, une sorte d'intelligente très sensitive), mais là, en tout cas, j'ai eu une mauvaise sensation et je ne regrette rien.
ça m'est déjà arriver de venir sur un salon sans remboursement de frais de déplacement, de me débrouiller pour mes livres... mais je sentais de la considération derrière.
pas là.
ce salon n'est qu'un "show" qui valorise avant tout les élus.
Pierrefeu-du Var, adieu donc !
09:35 Publié dans lamiendo, les salons où je vais | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Écrit par : Laura Millaud | 04 novembre 2012
je crois même que c'est le début d'une série de "non" que je vais oser prononcer, désormais.
il faut savoir se respecter, non ?
Écrit par : calouan | 04 novembre 2012
Ici aussi, on a eu un temps pourri ! De la pluie toute l'après-midi ! :)
Écrit par : Laura Millaud | 04 novembre 2012
Écrit par : Eric | 04 novembre 2012
Écrit par : calouan | 04 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.