Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2012

le Louvre à Lens

faire un Louvre à Lens, fallait oser !

l'inaugurer le jour de la Sainte Barbe, fallait y penser aussi...

parce que Sainte Barbe c'est tout de même la patronne des mineurs et que Lens est quand même une région drôlement malmenée économiquement...

implanter un ilôt de culture dans une région où le chômage est important résoudra-t-il l'économie des Lensois ?

pourquoi pas ?

pourquoi pas...

il faut des infrastructures touristiques adaptées, une émergence d'emplois locaux et... un peu de soleil ! (non, là, c'est mon naturel qui revient...) 

bon, on a tout ça ??

ben...

 

Commentaires

Je suis d'accord, c'est une tres bonne initiative ! C'est bien pour Lens !

Écrit par : Laura Millaud | 06 décembre 2012

un p'tit match de foot, suivi d'une tournée au louvres...que du plaisir...il manque les Ladurée...maintenant que j'ai acheté une grosse loupe pour mieux les voir avant de déguster, ce serait dommage de m'en priver...^^

Écrit par : Babelle | 06 décembre 2012

« Rien n'est nouveau sous le soleil même quand il n'y a pas de soleil » disait parait-il Eugène Ionesco. Comme quoi, ce roi de l'absurde qui était loin d'être con, pouvait aussi dire des conneries ou plus subtil encore le laissait croire.
Ionesco aurait sans doute aimé ce projet tant à la base il pouvait justement paraître absurde puisque comme chacun sait les gens du Nord (du Pas de calais en fait) sont incultes et n'aiment que le foot, la bière et les frites. Et puis un projet lancé par Chirac, l'homme qui a dissout l'assemblée en 1997 en faisant rire le monde entier, ne pouvait que capoter. Hé bien non !!!
Bravo pour ton site, il est superbe. Avec mes meilleurs souvenirs. JR (natif du PdC)

Écrit par : herji | 06 décembre 2012

j'ai sur mon étagère le plus petit Larousse dédicacé par un Jean-til dont je ne me souvenais plus le nom de famille... je viens de le retrouver, parce que JR, ça pourrait être aussi Jean Renoir, mais bon, là, faut pas rêver, Jean Réno, Jean Rochefort, jean-passe-et-des-meilleurs...

alors si tu veux JR du PdC, donne de tes nouvelles, hein ?? enfin si tu veux, hum hum...
(et puis ce n'est pas un site mais un blog !! ;))

Écrit par : calouan | 06 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.