Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2012

Sarin d'Alep

là, franchement, ça fait peur...

va falloir peut-être que ça réagisse quelque part...

un responsable américain affirmerait que Damas est en train de mélanger des composants nécessaires à la militarisation du gaz sarin.

le gaz sarin, histoire de faire la fille qui se la pête grave, est un gaz organophosporé (même famille que certains pesticides...), puissant neurotoxique, qui bloque la transmission de l'influx pouvant entraîner un arrêt de la respiration et donc du coeur, ce qui signifie pour faire court : la mort !

A faibles doses, il sera à l'origine de forts maux de têtes et de pupilles qui se dilatent... après, ça peut aller jusqu'aux convulsions musculaires, à l'arrêt de la respiration, voire au coma...avant l'issue fatale.

ce gaz, inodore et incolore, est considéré quand même comme le pire poison que l'homme ait pu mettre au point, même s'il lui faut des conditions météo clémentes et qu'il n'agit pas sur le long terme...

eh ben, voilà, en Syrie, ils stockent ça en grande quantité et il paraît même qu'ils auraient en réserve un autre gaz encore plus pourri...

après tout, c'est peut-être vrai cette histoire de fin du monde, moi je dis ??!!! soudain, j'ai comme un doute !

Le régime syrien de Bachar al-Assad est en train d'assembler les précurseurs chimiques nécessaires à la militarisation d'armes chimiques, vraisemblablement du gaz sarin, a affirmé à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat.

Les commentaires sont fermés.