Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2012

Luz

il y a les jours de grand soleil où l'horizon est lumineux clair bleuté et limpide des matins où tout paraît nouveau possible serein vrai des respoirations sans gêne sans hocquet sans brûlure des légèretés acquises des aisances reprises des bonheurs futurs des bonheurs présents des moments envisageables des marches à gravir des combats à gagner des sourires sans demi-teinte des regards pétillants des paysages aimés des froids qui revigorent des chauds qui rassurent des lendemains libres...

Commentaires

Je suis désolée de polluer cette jolie photo, mais .... ce soir à l'emission sur Franc Inter j'ai entendu une journaliste ... je suis sure que tu aurais "aimé.
Une voix claire, jeune, professionnelle, douce pour un reportage important et odieux.

"Les Proies - Dans le harem de Khadafi
chez Grasset



Les Proies - Dans le harem de Kadhafi. Annick Cojean © Grasset - 2012

C'est sans doute le dernier secret de Khadafi. Et le plus scandaleux.
En novembre 2011, Annick Cojean publiait dans Le Monde un article terrifiant. Une jeune femme y racontait comment l'année de ses 15 ans, le Guide libyen la repérait dans son école, lui caressait les cheveux, et la désignait ainsi à ses gardes comme son esclave sexuelle à vie. Violée, battue, forcée par son maître à consommer avec lui alcool et cocaïne, et intégrée dans les troupes des «Amazones», elle ne pourra s'échapper de cet enfer que peu avant la Révolution. Une vie brisée.
Une seule ? Non, des cent

aines, sans doute plus. Mais le sujet, en Libye, reste totalement tabou.
Dans les coulisses d'une dictature, dans le lit d'un chef d'Etat drogué en permanence, tyran d'opérette mais vrai meurtrier, nous plongeons dans un système d'esclavagisme, entre corruption, terreur, viols, crimes. Un système aux complicités multipes, bien au-delà du seul territoire libyen.
Pour recueillir l'incroyable histoire de la jeune Soraya et d'autres femmes révoltées, Annick Cojean a mené secrètement l'enquête
à Tripoli, cette prison à ciel ouvert."

D'habitude c'est toi qui nous fait des revues de presse. :)

Écrit par : Laura Millaud | 12 décembre 2012

oui j'en ai entendu parler également.... heureusement qu'il y a mes fidèles lectrices pour m'aider parce que je devais dénoncer ttes les horreurs de cette Terre, j'y passerai ma vie sur ce blog !!! ;)

Écrit par : calouan | 12 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.