Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2013

Stéphane Frédéric Hessel...

il est né un 20 octobre d'une année lointaine, il a été diplômate, ambassadeur, résistant, écrivain, et militant politique français.

Né en Allemagne, il est arrivé en France à 8 ans et on ne l'a jamais regretté...

il nous demandait de nous indigner, aujourd'hui on ne peut que se désoler... mais il ne faut pas l'oublier. ça c'est promis...

il est mort aujourd'hui.

Commentaires

Si on se réfère au fait que le journal de 20 Heures de France 2 mercredi soir a allègrement consacré deux minutes à l'évènement on l'oubliera très vite!... Mais je ne crois pas. Curieusement c'est en 2011 à 93 sans qu'il atteint l'universalité lui qui avait oeuvré à la déclaration universelle des Droits de l'Homme en 1948.
Pour les nostalgiques je conseille une émission de Zoé Varier "Les Autres" en rediffusion ce Vendredi soir sur France Inter à 20H00. Emission diffusée en 2008 où il avait fait étalage de ses connaissances poétiques. Cette émission m'est toujours restée dans la tête.

Écrit par : Gérard | 01 mars 2013

merci mon G-Rare, je ne pourrai pas écouter, mais je podcasterai...

Écrit par : calouan | 01 mars 2013

Les commentaires sont fermés.