Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2013

dystopie

j'ai appris récemment un nouveau mot : la dystopie.

sans vous précipitez sur votre dico ou sur Wikipédia, ditez-moi si vous connaissez la signification de ce mot ?

eh bien, la dystope est l'opposé de l'utopie.

bon, l'utopie on comprend c'est cette faculté à tout voir en rose, à imaginer une vie idéale.

alors dystopie, ce serait cette angoisse de tout voir en noir ?

ben pas tout à fait. voilà la définition du mot :

" récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. l'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. "

ben, en tant qu'auteur, je trouve ce mot très intéressant...

pas vous ?

Commentaires

C'est précisement d'où je tiens les pseudos de mon blog
Poliana voit toujours le verre plein
Vincent voit toujours le verre vide

Merci d'être venue commenter :)

Écrit par : Poliana | 24 mars 2013

Les commentaires sont fermés.