Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2013

Shlomo Sand

j'ai entendu une émission extraordinaire cet après-midi sur les ondes de ma radio chérie, et je tenais à vous faire partager les propos de cet homme incroyable : Shlomo Sand, qui fait partie de cette catégorie d'hommes qui a un coeur tellement intelligent et lucide, bien campé dans cette société médiatique et hypocrite... il était venu parler de ce livre :

mais pas que...

merci monsieur.

" Shlomo Sand est un historien israélien spécialisé dans l'histoire contemporaine. Il a passé ses deux premières années de vie en camps de réfugiés juifs polonais, en Allemagne. Il a grandi en Israël où ses parents ont émigré. Après la guerre des Six Jours (1967) à laquelle il a participé comme simple soldat, il a milité dans l’extrême-gauche israélienne favorable à un État binational judéo-palestinien. Au milieu des années 1970, il a complété ses études universitaires à Paris où il a soutenu, sous la direction de Madeleine Rebérioux, une maîtrise sur Jean Jaurès et une thèse sur Georges Sorel qu’il a rédigée et soutenue en français. "

 

Les commentaires sont fermés.