Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 avril 2013

the fer lady

on l'aime ou la déteste, on considère qu'elle a positivement changé l'Angleterre ou négativement, on se réjouit de sa mort ou on la pleure...

n'empêche, cette Magareth Thatcher ne laisse pas indifférent..

j'étais un peu jeune en 1975, lorsqu'elle fut élue à la tête du parti conservateur pour suivre sa politique et pas encore aguerrie en 1979 lorsqu'elle devint premier ministre angalis mais avant et après elle, on n'a plus jamais vu de femme à sa place.

ce n'est un gage de rien. c'est sûr.

mais je trouve ça moche de se réjouir de sa mort. inutile tout au moins.

elle est morte hier, elle avait 87 ans.

Commentaires

Personnellement, je pense, là où il est, et même s'il a pas mal de copains, Pinochet sera très content d'accueillir sa très chère grande amie Margareth.
A part ça, je m'en tiens au titre suivant:
Le coeur de Thatcher s’est arrêté. Elle en avait donc un !
Ce qui est une nouvelle d'importance.

RIP, il y a d'autres réverbères, sur lesquels ...

Écrit par : Poliana | 10 avril 2013

Pas de quoi en effet se réjouir du décès d'une vieille dame qui avait en passant un faible pour Pinochet genre c'était un homme remarquable (urgh). Sa mort est utile car il nous permet de réentendre sur les ondes Renaud et de penser à lui (cf Miss Maggie).
Pour le plaisir :

C'est quand qu'on va où

J'me suis chopé cinq cent lignes
" Je n"dois pas parler en classe "
Ras l'bol de la discipline, y'en a marre
C'est digoulasse !
C'est même pas moi qui parlais,
Moi, j'répondais à Arthur
Qui me demandait en anglais
Comment s'écrit " No future "

Si on est puni pour ça
Alors j'dis " Halte à tout ! "
Explique-moi papa
C'est quand qu'on va où ?

C'est quand même un peu galère
D'aller chaque jour au chagrin
Quand t'as tellement d'gens sur terre
Qui vont pointer chez " fout rien "
'Vec les devoirs à la maison
J'fais ma s'maine de soixante heures
Non seulement pour pas un rond
Mais en plus pour finir chômeur !
Veulent me gaver comme une oie
Avec des matières indigestes
J'aurai oublié tout ça …

L'essentiel à nous apprendre
C'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre
Autour de l'humanité
C'est l'amour de ton prochain
Même si c'est un beau salaud
La haine ça n'apporte rien
Puis elle viendra bien assez tôt

Si on nous apprend pas ça
Alors j'dis " Halte à tout ! "
Explique moi papa
C'est quand qu'on va où ?

Quand je s'rai grande j'veux être heureuse
Savoir dessiner un peu
Savoir me servir d'une perceuse
Savoir allumer un feu
Jouer peut-être du violoncelle
Avoir une belle écriture
Pour écrire des mots rebelles
A faire tomber tous les murs !

Si l'école permet pas ça
Alors j'dis " Halte à tout ! "
Explique moi papa
C'est quand qu'on va où ?

Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça serait interdit !
Ben si l'école ça rendait
Les hommes libres et égaux
L'gouvernement déciderait
Qu'c'est pas bon pour les marmots !

Si tu penses un peu comme moi
Alors dis " Halte à tout ! "
Et maint'nant papa
C'est quand qu'on va où ?

Écrit par : jean | 10 avril 2013

j'aime bien vous voir réagir aux actualités.
et Jean, je le suis dit en lisant les paroles que j'allais montrer ça à mon internénette numbertwo, que je bassine avec son avenir pro et son sérieux scolaire...

je sais que cette femme était si particulière.
si détestée.
si...
je sais.

Écrit par : calouan | 10 avril 2013

Va, Maggie, je ne te hais point ...

Je suis un petit plus âgé et je me souviens parfaitement de ces bobbies qui pourchassaient des grèvistes en leur tapant dessus avec une violence extrême alors qu'ils ne souhaitaient simplement que de continuer à nourir leur famille. Moi qui n'avais qu'à ouvrir la bouche pour que ça me tombe dans le bec, ça m'avait profondément choqué et sans doute forgé ma gauchitude. Je me souviens aussi de la fermeture des mines dans ma chère région et des ces gens qui pleuraient, malgré l'extrême dureté du travail. Il fallait passer à autre chose au nom d'un soit disant progrès.
Tiens puisqu'on est dans la chanson (y parait qu'en France tout se termine par ...), je vous livre le texte d'une chanson de Maurane, magnifique et superbement interprêtée par l'une de mes belges préférées. Elle a pour titre "Sous Le Tilleul" :

Aux climats tempérés...
Aux parachutistes accrochés
A leurs parachutes dorés...
Aux traders de Wall Street...

A l'anti-cyclone des Açores...
Aux usines Arcelors...
Aux paradis fiscaux off-shore...
A la fin du monde où j'ai grandis...

A l'eau qui coule des fontaines...
Aux 4X4 qui sortent à la chaine...
Aux injustices qui nous gênent...
Aux courants du golf-stream...

Aux héros du rock'n'roll...
Aux puissants fonds de pérole...
Au bleu prfond des atolls...
Au monde où j'ai grandi...

On se promènera sous un ciel
Moi clément et on se rappellera
Ce soir, sous le tilleul
On ne sera pas les seuls...

Aux neiges éternelles des glaciers...
Aux printemps, aux hivers, aux étés...
Aux poissons sur les étals des marchés...
Au libre-marché...

A l'eau qui coule des fontaines...
Aux 4X4 qui sortent à la chaine...
Aux injustices qui nous gênent...
A la fin du monde où j'ai grandi...

On se promènera sous un ciel
Moi clément et on se rappellera
Ce soir, sous le tilleul
On ne sera pas les seuls...

Ça me fait drôle quand même
parce que c'est toi que j'aime
Et que ce soir sous le tilleul
On sait qu'on n'est plus tout seuls...

Écrit par : jean | 10 avril 2013

je sais combien tu as raison Jean et ton témoignage est important mais en général j'ai du mal avec la vindicte populaire et les critiques de masse...

Écrit par : calouan | 10 avril 2013

C'est bizarre mais j'ai plutôt entendu des louanges à son propos, d'ailleurs, tout à fait dans la tendance actuelle, comprendre le service public, c'est caca, les fonctionnaires sont tous des fainéants (c'est vrai, je confirme...), il faut les remettre au travail ou encore ils coûtent trop chers à la nation, il faut privatiser un maximum, laisser faire le marché qui régule tout et surtout bien. Bref, du thatcher pur jus.
Après, une vieille dame qui meurt, moi ça me fait penser à ma vieille maman qui a le même âge et qui s'accroche à la vie rien que pour me faire plaisir.
Il n'empêche, si tu as le temps, va écouter (sur le net ou ailleurs, de préférence sur un CD ...) Sous le tilleul. Tchao!

Écrit par : jean | 10 avril 2013

des louanges ??? j'espère que tu plaisantes ? ou alors on n'écoute pas les mêmes choses...
j'avais vu le film "la dame de fer" mais il parlait plus de sa vie privée que de sa politique et j'en étais sortie frustrée...

oui, pour la chanson, j'irai Jean... en pensant à toi..

Écrit par : calouan | 10 avril 2013

En gros, je lis ou je regarde , que dis-je je dévore Le journal de Mickey, Trotro, Sam le Pompier, Jack le Pirate, le petit dinosaure, le petit Nicolas pour ne citer qu'eux. Ah oui, en ce moment, je m'amuse à compter les boutons du plus petit (surtout la nuit), la varicelle s'étant invitée à la maison. Mais ça n'a rien à voir avec Maggie, enfin, je crois.
Sinon, dans ma vie d'avant, j'écoutais France inter voire parfois en cachette, avec le sentiment de trahir la station, France info. J'adorais la voix matinale de Patricia Martin. France inter existe-t-elle encore ?
Merci de penser à moi, j'aime par dessus tout la gentillesse et les vrais gentils. La gentillesse me désarme et j'aime être désarmé, ça me repose. A bientôt !

Écrit par : jean | 11 avril 2013

Les commentaires sont fermés.