Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2013

sous-sol

il y a ce plombier qui fait dormir ses deux fils dans une cave, parce qu'ils sont turbulents et cassent tout, alors que le fils de sa compagne dort dans un lit bien douillet à l'téage de leur demeure.

ces deux garçons de dix et douze ans battus et mal traités, dormant au milieu des déchets des excréments, sans lumière ni eau, sans couverture ni partage.

et puis il y a ces trois jeunes femmes retrouvées dans une arrière-cour, enfermées depuis dix ans par trois frères qui pourraient être leur père.

dix ans d'attente et de désespoir pour leur famille, leurs proches.

alors, sans faire dans le raccourci facile, je me demande : qu'y a-t-il dans le cerveau de certaines personnes (des hommes, malheureusement souvent) pour ne pas comprendre, sentir, savoir la violence de leurs actes, les souffrances qu'ils font endurer à ceux à qui ils les infligent ?

comment peut-on rester insensible au mal que l'on fait ?

si vous avez des réponses, je suis preneuse, parce que j'avoue que là, je sêche..

effort et réconfort

aujourd'hui est un "grand" jour de reprise de compétition, si on peut appeler ça "compétition" pour moi.

bizarrement, j'ai le ventre serré, je ne sais pas pourquoi.

donc, alors que partout on commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale, je vais fouler une piste de running en l'honneur d'une association.

je suis super entraînée, enfin je crois mais j'ai quand même une sorte de trac, allez savoir.

alors, pour conjurer cette appréhension, rien de mieux qu'un petit réconfort, que réalise une accro aux desserts qui nous offre ses recettes sur facebook : il était une fois la pâtisserie

et une grosse pensée pour la ga(z)ëlle qui a changé ma vie sportive !!

08:04 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)