Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2013

voix humaine

quand Bernard Buffet illustre un texte de Jean Cocteau

BUFFET BERNARD. LA VOIX HUMAINE

Commentaires

Si je puis me permettre, ça ne donne pas envie !

Écrit par : Laura Millaud | 18 juillet 2013

La voix est parfois envoutante... Les paroles parfois provocantes...Peut être que si le fil se délie, le cou le serait aussi! Délier la langue pour se pendre a son cou....
Laura a souvent bon gout et là...Elle n'avait pas envie....!!!!
La voix est pourtant un bon fil conducteur ....

Écrit par : lo | 18 juillet 2013

C'est le dessin que je n'aime pas. Pas l'idée. :)

Écrit par : Laura Millaud | 18 juillet 2013

Saviez vous que Bernard Buffet en son temps et sur la fin de sa vie avait proposé ses services au magazine Winnie et ses amis (ancienne formule) afin d'illustrer un conte inédit de Jean Cocteau ? Je précise que le conte est resté inédit.

Écrit par : MaxiLoup | 18 juillet 2013

c'est malin, ça !! moi je suis assez fan du travail de Buffet.
et le mélange Buffet/Cocteau, j'aime aussi... c'est là où l'art est géant, chacun le perçoit à son gré.

Écrit par : calouan | 18 juillet 2013

Le moins que l'on puisse dire c'est que les dessins et peintures de Buffet ne peuvent laisser indifférents. Il s'en dégage souvent une morbidité avec ces corps d'une maigreur et d'une sècheresse extrême qui font forcément réagir et s'interroger. Perso, je ne peux contempler ces corps sans penser aux camps de la mort. Sa jeunesse s'est déroulée pendant cette période terrible, faut-il y voir un rapport ? je n'en sais rien. Je ne connais pas assez la vie et l’œuvre de Buffet pour me prononcer. D'autres oeuvres de lui plus colorées sont surtout mélancoliques et sont plus à mon goût. Je me souviens de l'annonce de son suicide. On avait dit à l'époque qu'il ne supportait plus sa maladie.
Cocteau lui me fait penser à Piaf. Amis de longue date, ils sont morts le même jour. Tiens, pour le plaisir et pour donner un parfum d’optimisme mélancolique à ce petit message, quelques paroles de chanson éternelles (j'ai ça en tête depuis ce matin) :
Non, rien de rien Non, je ne regrette rien Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal Tout ça m'est bien égal Non, rien de rien Non, je ne regrette rien C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé Balayés pour toujours Je repars à zéro Car ma vie Car mes joies Aujourd'hui ça commence avec toi

Écrit par : jean | 19 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.