Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2013

marcel

après les tongs et les claquettes, je confesse une autre passion actuelle : les Marcel.

non non, je ne vous parle pas de ces tee-shirts débradeurs que portaient nos grand-pères en guise de tricot de peau et qui leur donnaient vraiment une allure une peu "pépère".

je vous parle du prénom.

Proust et Pagnol en étaient.

il y a cette chanson de Jean-Louis Aubert qui me plait.

j'en ai croisé un, vivant, à Vienne...

et je me rends compte que ce prénom me plait. vraiment.

Marcel.

vous croyez que je suis perdue ??

21:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

non, pas perdue du tout, ou alors ça te va bien d'être perdue parce que je viens de lire un conte joli joli que tu as écrit...

Écrit par : Babelle | 01 août 2013

Tu me fais trop rire !!!! Heureusement que tu existes !!
Passe une petite annonce : Recherche Marcel,aimant le café en dosette, portant des tongues et bien-sur vivant en Provence" .:)

Écrit par : Laura Millaud | 01 août 2013

eh bien non justement pas le café en dosette mais le thé à la bergamote, le earl grey à savourer le matin après 21 kms dans les vignes... un Marcel qui cultive les aromatiques et qui nage comme un Dieu...

Écrit par : calouan | 02 août 2013

Hum, hum ...un Marcel imaginaire .... tu lis trop de livres pour enfants ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 02 août 2013

Le génial Gotlib, le mythique Cerdan, le tendre Mouloudji, le réaliste Carné, le gouailleur Dalio, le sombre Bozzuffi, le mime Marceau, le jovial Amont portaient aussi le prénom Marcel. Mon grand père maternel s’appelait aussi Marcel et même si vous ne me le demandez pas ma grand-mère Lucie faisait du vélo et dès qu’une voiture la doublait elle se laisser tomber sur la bas côté où le plus souvent des orties l’attendaient. Je sais que ça n’a rien à voir mais bon. Marcel et Lucie, Lucie et Marcel. Tout un poème. Inséparables, elle des Hautes Pyrénées, lui du Pas de Calais, une véritable guerre de Sécession pendant plus de 50 ans. Il est parti, le jour de Noël 1973, au tout petit matin frais, foudroyé par un infarctus dans son jardin, une cigarette à la main. Sans lui, la vie n’avait plus de sens, elle l’a suivi peu de temps après.
Le frère de mon père Arthur s’appelait Marcel, un brave type, tué par le travail. Mon petit Nino a Marcel comme deuxième prénom.
Certes, Dassaut et ses armes de malheur se prénommait aussi Marcel, il faut toujours un contre exemple.
C’est vrai, on a envie de faire confiance à un gars qui s’appelle Marcel. Ça respire la sympathie, la bonne humeur, un prénom comme ça. T’as un problème, tu vas voir Marcel, le Marcel, il va t’arranger le truc, ni une ni deux, sans chichi. Marcel c’est juste quelqu'un de bien.
Vas-y Marcel. Chauffe Marcel chantait le grand Jacques s’adressant à son accordéoniste, le virevoltant et talentueux Marcel Azzola, dans la chanson La Valse à mille temps.
Au premier temps de la valse
Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul mais je t'aperçois

Écrit par : Nano | 02 août 2013

Ce Nino a du style ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 02 août 2013

il y a les Marcel qui ont toujours un tournevis qui dépasse de la poche pour te donner un petit coup de main mais il y aussi les Marcel au sourire tendre, ceux avec un polo et un pantalon fluide, ou ceux avec un costume une chemise et une cravate, les Marcel pressés et occupés mais toujours toujours avec ce petit sourire qui vous veut du bien.. j'en sais rien je n'en connais pas des Marcel, j'en ai croisé un, une fois, entre deux portes. mais c'est l'idée que j'en ai... ;)

Écrit par : calouan | 03 août 2013

Parait que Kate et William ont eu, protocole et histoire obligent, moult difficultés à choisir un prénom à leur petit prince et que George a été choisi presque par défaut. George, c’est d’un commun, pas du tout original, non ? Imaginez un instant qu'ils l'aient appelé Marcel, ça aurait pu changer la face du monde, renforcé quelque peu les liens distendus entre notre cher vieux pays et les rosbifs. Marcel Windsor, waouououh !

Écrit par : Nano | 07 août 2013

Un Marcel royal , j'imagine ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 07 août 2013

Les commentaires sont fermés.