03 août 2013
sans contact
avant, il n'y a pas si longtemps quand même, je ne voudrais pas avoir l'air d'une trop vieille, on faisait nos courses et on réglait avec de la menue monnaie, des billets et des pièces qu'on sortait de notre porte-monnaie. on devait compter la somme exacte et dans le cas où on ne l'avait pas la caissière nous rendait la monnaie en faisant la différence.
vous devez vous demander pourquoi je vous raconte ça...
après on a bénéficié du chéqueir et de la carte bleue. carte de crédit. à débit immédiat ou différé. cela permet de ne pas nous trimballer avec d'énormes sommes dans nos sacs, nos trésors atnt placés en banque, bien en sécurité.
mais quand même pour des petits achats, on usait encore de l'argent dans notre porte-monnaie.
eh bien, bientôt ça aussi ce sera fini. terminé.
qu'est-ce que le sans contact, me demanderz-vous ?
eh bien chers passeurs sur mon blog, si vous ne le savez pas encore, c'est la possibilité de payer vos achats jusqu'à 20 euros et sans limite inférieure de montant, sans avoir à insérer sa carte ni à composer son code confidentiel, en posant simplement sa carte ou son téléphone devant un terminal de paiement.
et le tour est joué en moins d'une seconde... c'est-y pas incroyable tout cela ???
on va gagner quelques précieuses minutes qui sont hyper importantes dans nos vies; non, mais imaginez-vous que vous n'aurez plus à faire l'effort de sortir votre carte du sac et à l'insérer ni non plus à composer un code... 4 mouvements de doigts sur les touches économisés... mais quelle révoltuion quelle avancée !!!
je suis déconcertée par tant de génie !
non, je blague évidemment, je trouve ça inutile et avilissant... ne plus être capable de sortir une carte et payer ses achats, c'est d'une connerie, avouez !!
enfin bon...
moi, qui aime tant le contact, justement... ;)
19:55 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Une nouvelle façon de ne pas bien se rendre compte combien on dépense surtout !
Écrit par : Laura Millaud | 03 août 2013
c'est pas faux...
Écrit par : calouan | 03 août 2013
Les pièces de monnaie, en passant par des milliers de mains plus ou moins propres, accumulent virus, bactéries, streptocoques, staphylocoques, salmonelles et autres saletés diverses, une vraie jungle microbienne qui se régale miam miam de nos échanges monétaires.
Avouez que vu sous cet angle (bien réel), je ne regrette pas plus que ça le contact que nous permettait le paiement de nos courses. Rien ne nous empêchera de continuer à toucher, à effleurer la caissière, il suffira d’un peu d’imagination et cela n’est pas prêt de disparaître. Par exemple, lui proposer avec tact d’aller boire une limonade fraîche au sortir de son service (méthode dite du verre de contact)
Écrit par : jean | 08 août 2013
mais qu'est-ce que tu me racontes, là, avec tes microbes ? et les fameuses courses que tu fais il a bien fallu mes expédier, les emballer avant, puis les sortir de leur emballage à la réception, les placer sur les rayons, les étiqueter... beaucoup de tripotages aussi et autant de microbes on peut le supposer...
moi je m'interroge surtout sur notre faculté à savoir nous servir encore de notre esprit pour compter... crois-tu que cet esprit sera encore capable de trouver les mots pour inviter la caissière ???
Écrit par : calouan | 09 août 2013
Quand je vois l'intérêt que portent les bambins, que ce soit à la crêche ou à la maternelle (tu es très bien placée pour le savoir), à la lecture faite par les taties et les instits, je me dis que ces pitchouns transmettront forcément l'esprit et le goût de conter. Quant à savoir encore compter, je ne sais pas. Après tout, vivre sans compter, n'est-ce point là la solution à tous nos petits malheurs ?
Je sais, j'ai bien conscience d'être hors sujet mais bon ... la faute à mon esprit vagabond.
Écrit par : jean | 09 août 2013
Les commentaires sont fermés.