Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2013

marseille-cassis 2013

il y avait ceux qui couraient pour les enfants atteints de leucémie, pour le don d'organes, pour les opérés du coeur, pour le cancer de la prostate, ceux qui couraient pour leur fille ou un être disparu, il y avait celui déguisé en Zoro, celui en lapin, il y avait Mario, Luigi et la clique du jeu vidéo, il y avait un couple en mariés et un garçon de café, et toutes ces enseignes de grandes sociétés qui fournissent l'eau, l'électricité, le téléphone, les services bancaires et des assurances..

on m'avait prévenu : ce sera dur, attention à la descente, gère tes efforts, untel l'a fait il s'est pêté un genou, un autre n'a jamais récidivé il a perdu 10 kilos après...

je vous jure j'en avais entendu...

mais je l'ai fait. sans aucun souci, et même avec un plaisir indescriptible...

au huitième kilomètre, j'ai senti que la montée commençait à tirer et j'ai eu peur de ne pas tenir. je ne voulais pas m'arrêter, même pas aux ravitaillements, j'étais lancée, j'ai quand même pris un quart d'orange, histoire de me rafraîchir la bouche... et une dosette d'énergie en sucré concentré direct dans le gosier... beurk ! j'ai failli ne plus pouvoir respirer...

au quatorzième kilomètre, je me suis dit que j'allais passer ma vie à courir, comme si j'étais rentrée dans un monde un peu parallèle où la vie se vivait en courant. je pensais à des choses de ma vie, je ne sentais pas mon corps, juste je courais...

au quinzième on est arrivés sur la baie de Cassis. point de vue magnifique en plongée, soleil se reflétant sur l'eau, c'était juste divin. toute cette descente avec ce paysage de rêve ! et sur les côtés les gens qui nous encourageaient, explosant de chaleur et de dynamisme, ça me filait des frissons, une sorte de gloire anonyme, ne pas être n'importe qui mais perdue dans une foule de 15000 coureurs au moins... se dire que les gens étaient là aussi pour moi mais pas que, et que d'ailleurs personne ne me connaissait... c'était juste délirant...

au dix-septième kilomètre, il y avait une banderole tenue par deux gamins qui portait l'inscription "Kiki l'a fait !", et je me suis dit : moi aussi ! et ça m'a donné un beau coup d'énergie...

à l'arrivée, j'ai senti mon coeur fou de joie, de fierté et d'allant. j'ai sauté comme une gamine en poussant des cris une fois passée la ligne fatidique... 2h15 !

voilà, je ne suis pas morte, j'ai survécu plutôt vachement bien et je le referai l'an prochain, juste pour améliorer mon score.

mais je l'ai fait !!

je l'ai fait avec elles deux à mes côtés "invisibles" mais quand même tellement présentes : ma soeur et ma Ga(z)ëlle, avec "lui" à qui je tenais à prouver que je savais avancer malgré mes coups de blues...

et si je l'ai fait, c'est parce qu'un homme m'y a emmenée, m'a déposée sur la ligne d'arrivée et m'a attendue, surpris de mon temps et de ma belle forme à l'arrivée.

avec pour ceux quatre-là, je dis un grand merci et rendez-vous l'année prochaine !

05:58 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Yes!!!

Écrit par : Babelle | 28 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.