Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2013

Fiona et les autres...

on a retrouvé le corps d'une fillette d'un an à peine, dans le coffre d'une auto. elle était nue, baignait dans son urine et était déshydratée complètement.

cet enfant n'a pas été déclaré à la naissance.

il y a celle qui a été enterrée dans un parc par sa mère alors que tout le monde s'est mobilisée à sa recherche. elle aura succombé aux coups reçus.

je ne vais pas vous faire une lugubre liste mais il semble que deux enfants meurent par jour à cause de mauvais traitements...

alors bêtement, je m'interroge : la contraception fait aujourd'hui partie de nos vies, pilule, stérilet, préservatif et quand je vois qu'on peut même décider du jour de son accouchement, on peut décider également de ne pas accoucher, je veux dire : de ne pas tomber enceinte, non ?

et si on est perdus dans son rôle de parents, il existe des structures pour nous aider.

rien n'est simple, je le sais, et surtout pas l'éducation des enfants mais quand même, ces fillettes, elles avaient fait quoi ? 

j'enrage, j'enrage, j'enrage..

20:27 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je me pose les mêmes questions. Mais je pense que le poids social est encore très important. Une femme sans enfants, n'est pas très bien "considérée" encore de nos jours? On questionne une femme sans enfants, on s'inquiète, on la regarde bizarrement. Une fois qu'elle ets mère, elle est tristement "rangée", même si elle n'a rien 'une mère. :(

Écrit par : Laura Millaud | 28 octobre 2013

Toujours pas retrouvée ..

Écrit par : Laura Millaud | 28 mars 2014

Les commentaires sont fermés.