Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 novembre 2013

entretiens

- c'est pas facile, tu sais..

elle me regarde avec ses yeux prêts à pleurer, sa mine fatiguée et ses boucles blondes qu'elle secoue dès qu'elle est contrairée. c'est-à-dire presque toujours.

- qu'est-ce qui n'est pas facile ?

- je vais avoir 43 ans, j'ai trois enfants et seule je ne m'en sortirai pas financièrement. et puis, qui voudra de moi à présent ?

- comment ça qui voudra de moi ?

- ben oui, je vois bien les copines autour de moi, pas facile de se recaser quand on est séparée...

- ah, parce que tu dois absolument te recaser ?

- absolument, absolument.... non, mais enfin je ne me vois pas vieillir toute seule quand même... alors si c'est pour accepter le premier connard qui passe juste pour dire...

- certes... mais lui, tu l'aimes ?

- j'en sais rien, t'es maligne toi. vingt ans de vie commune, on ne se pose plus la question, on vit côte à côte, on fait l'amour une fois quand on y pense, on ne se regarde plus vraiment.. tiens, par exemple il ne me dit jamais que je suis jolie, il s'en fout. c'est à peine s'il remarque quand je change de coiffure, quand je m'achète une nouvelle robe..

- et toi ? tu lui dis encore qu'il te plait ?

- ben... tu sais, il a grossi, il ne fait plus de sport, il rentre épuisé et crado du boulot, d'ailleurs il part tôt il rentre tard, il fume de plus en plus et moi je ne supporte plus cette odeur de cigarette, je trouve qu'il a un humour à la con, j'ai du mal à le supporter, son odeur même quand on s'endort ensemble je n'aime plus... le soir, il se cale devant la télé, regarde n'importe quelle connerie, moi je me pelotonne dans le fauteuil avec un bouquin, il n'aime pas aller au ciné, j'y vais avec les copines, ben tu le sais bien on y va ensemble la majeur partie du temps..

- et ?

- quoi "et" ? ben rien, je me demande ce qu'on fout ensemble, on ne partage rien, à part les soirées chez les copains où on picole et où on s'évite...

- tu vois, je ne te comprends pas... tu préfères ça à la solitude ?

- non.... non... mais quand même... être seule c'est tellement moche... 

- et vivre ce que tu vis, c'est cool ?

- non, tu as raison, mais pour toi c'est tellement facile..

- ah bon ? et pourquoi ?

- parce que... regarde-toi... tu as tout ce que tu veux..

- tu te trompes mais ce n'est pas le propos.. tu comptes faire quoi ?

- peut-être qu'il faudrait que j'essaie de le reséduire, que j'y mette du mien, que j'invente des surprises, que je le surprenne oui, justement... que...

- donc, ça doit venir de toi ?

- ben tu sais, lui, il n'a pas l'air d'être si mal que ça...

- alors essaie, oui, et on en reparlera...


"Une amie qui vous veut du bien" Entretiens avec C. livre I


Commentaires

""Une amie qui vous veut du bien" Entretiens. livre I " : C'est de toi ou pas ? :)

Écrit par : Laura Millaud | 09 novembre 2013

va savoir... ;)

Écrit par : calouan | 09 novembre 2013

On veut bien savoir...

Écrit par : Babelle | 10 novembre 2013

demain la suite des entretiens..

Écrit par : calouan | 10 novembre 2013

Un nouveau livre pour adultes ?? Des nouvelles ??

Écrit par : Laura Millaud | 10 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.