Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2013

entretiens 3

- je suis venue te dire que je m'en vais...

- hein ?

- oui, je m'en vais vivre ailleurs.

- mais ton nouvel appart ? et ton boulot ?

- mon nouvel appart a été livré avec des défauts, du coup je n'ai pas pu y habiter et là je viens juste d'avoir des indemnités de compensation mais les travaux ne sont pas finis... et pour le boulot, j'ai demandé une mutation, je croyais que ce serait long, j'ai eu un poste de suite....

- mais tu vas où ?

- dans les Bouches-du-Rhône...

- attends, tu vas vivre avec ton nouveau mec ?

- ouais..

- t'es sérieuse, ça ne fait que six mois...

- oui, mais tout s'est accéléré et je me dis que dans la vie si on prend pas de risques...

- et tes filles ?

- ça a été super dur pour elles, le changement de bahut, l'éloignement d'avec leurs copines, et puis avec lui ça n'est pas terrible, il n'a jamais eu d'enfants et il est hyper sévère, pas de facebook, ni portable ni télé chez lui.. les filles m'en ont beaucoup voulu, elles m'ont traitée d'égoïste, m'ont accusée de ne pas penser à elles.. je pense que ça finira par s'apaiser...

- et donc ? tu vas vivre chez lui...

- donc rien, j'y vais quand même. je vais vivre chez lui... si je ne pense pas à moi un peu, je le regretterai... je sentais qu'il était temps que je change de coin, de boulot, de...

- il est fiable ce mec ?

- je n'en sais rien, j'espère, ça ne fait que six mois, c'est un super bosseur, après..

- tu l'as connu comment déjà ?

- à une soirée salsa.. d'ailleurs c'est drôle depuis que je suis avec lui je ne fais plus ni salsa ni aucun sport, ça me manque si tu savais...

- ben, ça en fait quand même des points noirs, non ?

- laisse-moi essayer.. si ça foire, je rebondirai, mais j'ai envie d'essayer...

- alors, soit !

 

"Une amie qui vous veut du bien" Entretiens avec L. livre I

Commentaires

On sent le désastre pointer son nez ...

Écrit par : Laura Millaud | 15 novembre 2013

Oui, ça fait froid dans le dos, on de la peine pour elle même si on sait tous que l'amour c'est un peu la loterie et qu'un peu de chance, dans ce domaine, ça ne peut pas faire de mal. Oui, on redoute le pire pour elle même si on lui trouve du courage à moins que ça soit de l'inconscience (quoi que les deux vont souvent de pair).
Tenez, dans la série "je vous teste", je vous envoie un nouveau texte.

SECRETS
Elle m’a cassé les pieds toute la soirée parce qu’elle voulait à toute fin savoir si j’avais des secrets de jeunesse que je ne lui aurais jamais racontés. Sous prétexte que quand on s’aime il faut tout se dire. D’où elle avait sorti cette nouvelle théorie, mystère. J’ai eu beau lui dire dans toutes les langues que non je n’en avais pas, que de toute façon un secret par définition ça devait rester secret, des choses de ce genre, rien n’y fit. Elle insista tellement que comme à mon habitude je finis par lui dire une belle connerie. Que oui bien sûr j’en avais, des tas même, mais que j’étais pas sûr que ça lui plairait si je lui racontais. Furax, elle est partie dans une colère dont elle seule a le secret, monta se coucher en hurlant qu’elle savait bien que j’étais un salaud.

Écrit par : jean | 19 novembre 2013

Jean : Il va vraiment falloir t'y mettre !! Un recueil de nouvelles ?

Écrit par : Laura Millaud | 19 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.