Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2013

dans ma rue..

émue, j'ai découvert à Strasbourg, ce weekend, une rue Maria Montessori (oui, je sais il en fait peu pour m'émouvoir..).

de ce fait, j'ai cherché, les autres villes de France comportant une rue Maria Montessori, villes que je trouve du coup, merveilleusement intéressantes...

et voilà ce que j'ai recensé pour le moment. mais ce n'est guère exhaustif, je compte sur vous...

Asnières, Brie-Comte-Robert, Beauvais, Besançon, Rosny-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Dreux, Pagny-sur-Moselle, Montceaux--les-Mines, Grenoble,Notre Dame d'Oé, Saint-Vallier.

Photo : être accueillie par un orchestre philharmonique à la gare, traverser la rue Montessori en faisant son jogging et se perdre dans le labyrinthe d'un complexe cinématographique... décidément, Strasbourg...

Commentaires

A Lille, une école maternelle publique porte son nom, lieu que je trouve - ça n'engage que moi - préférable aux rues dans lesquelles jadis trainaient les gamins abandonnés.

Écrit par : jean | 19 novembre 2013

oui oui, les écoles ça je connais. et j'ai même enseigné dans celle de Roubaix..; mais les rues, c'est assez rare il me semble..

Écrit par : calouan | 19 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.