Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2013

entretiens 4

- eh salut, ça va ?

- bof !

- qu'est-ce que tu as ? le boulot ?

- non, le boulot c'est full.. mais elle m'a quitté.

- encore ?

- oui, mais cette fois c'est définitif.

- il faut croire que ça ne devait pas coller touts les deux...

- non, mais attends, je l'aime cette fille, j'étais fou d'elle, je lui ai tant donné, elle m'a traité comme un chien...

- mais non, c'est juste qu'elle n'avait pas envie de ce que tu lui donnais...

- tu rigoles ? elle a tout pris oui... mais c'est fini, je ne serai plus gentil... marre d'être pris pour un con...

- alors là, pas d'accord, les vrais gentils comme toi, les femmes adorent... pas ceux qui se disent gentils et qui ne sont que de vils manipulateurs égoïstes, centrés sur leur nombril qui n'attendent que d'être caressés, flattés, remerciés, félicités.. toi, tu es un être profond, vraiment gentil, sincère... juste qu,'elle, elle n'avait pas besoin de ça...

- c'était une garce, une nuisible, je le sentais depuis le début, je n'aurais pas du m'enticher d'elle..

- pas du tout... juste vous n'étiez pas en accord, elle n'aime pas ce que tu es, mais cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre soyez nuls, moches, cons, pas intéressants.. ce que tu es plaira à une autre femme... et puis, as-tu réfléchi à ce qui t'attirait vers elle si tu sentais pourtant que..

- oui, j'ai compris pourquoi... 

- donc, ne garde que le positif de cette histoire.

- quel positif ?

- ben déjà, le fait qu'elle te vire ça te permet de ne pas perdre du temps dans une histoire nulle, tu vois un jour tu lui diras merci...

- tu plaisantes ? si je cherche le positif de cette histoire, il n'y en a pas et si je t'écoute je dois juste me dire de ne plus jamais être gentil, sinon je suis trop con..

- mais non, tu as compris ce que je veux dire... ouvre ton coeur, va respirer dehors, tu crois que tu vas la croiser chez toi sur un coin de bureau ta future amoureuse ??? bouge-toi, les choses ne vont pas venir à toi toutes seules... tu crois que c'est en restant à pleurer que ça va changer la donne ? regarde-moi bon sang...

- tu as raison, il est temps que je réagisse... 

- il n'y a pas qu'une fille sur cette terre, loin s'en faut et tu es vraiment un mec bien...


"Une amie qui vous veut du bien" Entretiens avec TB. livre I

Commentaires

Bon alors, tu nous en parle de ce recueil ? :)

Écrit par : Laura Millaud | 23 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.