Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2013

éco-gestes

voilà, envie de parler des éco-gestes, des gestes éco-citoyens, enfin comme vous voulez, mais de ces gestes du quotidien censés assurer un mieux-être pour notre planète...

bon, on y croit, les petites gouttes feront les grands ruisseaux..

fermer le robinet pendant et après le brossage des dents, éteindre la lumière lorsqu'on sort d'un pièce, éteindre les appareils en veille ou débrancher les fils des chargeurs, baisser les radiateurs lorsqu'on part bosser, trier ses déchets, faire du compost, préférer l'air venté que le sèche-linge, penser Emmaus ou déchetterie pour des objets en fin de vie, ne rien jeter par terre, acheter des légumes et produits frais (pour les emballages), faire des papiers usités des feuilles de brouillon...

j'en ai certainement oublié plein...

alors allez-y, donnez-moi d'autres pistes.. dame Nature vous sera reconnaissante...

à quoi pensez-vous ?

Les Eco Gestes

18:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

je vais m'habiller de gouttes de rosée.. écologique, chic, parfumé et gratuit!

Écrit par : Babelle | 06 décembre 2013

Récupérer l'eau de lavage des légumes pour arroser les plantes ...
Les gouttes de rosée aux beau jours, ok et l'hiver cristaux de givre ;)

Écrit par : Betty | 06 décembre 2013

quelles poètes vous faites !!

Écrit par : calouan | 06 décembre 2013

Babelle, tu me fais penser à Peau d'âne avec sa robe couleur de tempête ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 06 décembre 2013

;)) Laura. Plus sérieusement je trie mes déchets et je fais tout le tintouin écolo qui va avec mais le compost, j'ai fait ça à une époque, c'est horriiiiiible!!!

Écrit par : Babelle | 07 décembre 2013

Pourquoi horrible ??

Écrit par : Laura Millaud | 07 décembre 2013

ca ne sent pas vraiment la rose là-dedans... ni le coquelicot;) d'ailleurs.

Écrit par : Babelle | 09 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.