Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2013

haïku gagnant

1é haïkus proposés, waow, quelle emphase pour ces petites poésies japonaises !!

alors bravo à tous et surtout merci de votre participation, de votre belle humeur, du plaisir partagé !

donc le premier sur le podium c'est :

 

La nuit est chaude
Une femme nue à la porte,
Et vint le silence

 
le numbertwo est :
 
Revoir des photos
Sensations douces amères
Insidieuse nostalgie
 
le numéro trois : (en fait ils sont deux ex-aequo)
 
Revoir des photos
Sensations douces amères
Insidieuse nostalgie
 
et
 
Souffle de neige
Sortie sur des arpèges
Mariage en soie grège.

et comme il y en a que j'ai beaucoup aimés, mais qu'il faut un podium, je vous les glisse en dessous :


Hier n'existe pas,
La neige est attendue,
Le Père Noël trébuche

 
Fugue d'autrefois
Prélude en sol givré
Avion horizon
 
Et qui aime sème
Cocotier et sable blanc,
Goûte le fruit mûr

Une poupée rose
Quelques papillotes, bonheurs simples
Noël de mon enfance

 
Tartines de Nutella
Régressions sucrées
Douce culpabilité

 

Commentaires

c'est joli ce collier de Haïkus...

Écrit par : Babelle | 17 décembre 2013

Sais toujours pas ce qu'est un haïkus et pourtant j'en ai commis un. Comme quoi, dans la vie, on fait parfois (voire souvent) des choses sans vraiment savoir ce qu'on fait. C'est pas plus mal, ça rend modeste.
Je voulais en faire un (ou essayer d'en faire un) sur mon grand père Marcel qui a eu la mauvaise idée de mourir dans son jardin, la clope au bec, un 25 décembre au petit matin et puis je me le suis gardé pour moi histoire en cette période de ne pas faire de la peine aux petits enfants.
Bon Noël à tous et surtout à toutes.

Écrit par : jean | 17 décembre 2013

je t'embrasse mon Jean !!!

Écrit par : calouan | 17 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.