23 décembre 2013
un château maudit
il avait de suite craqué pour ce merveilleux château en pleine nature girondaine, un bâtiment imposant surplombant des vignes bien soignées.
le château de la rivière qu'il s'appelait. justement il avait gardé un tel souvenir de ces promenades avec sa mère quand il était enfant au bord de la rivière Baiyang...
Lam Kok était persuadé que sa femme et son fils seraient dingues de ce cadeau... un château en France. en France ! leur premier voyage à Paris les avait emballés. depuis, chaque année depuis cinq ans, ils revenaient visiter les différentes régions de ce pays enchanteur.
et là, ils s'achetaient un château. il achetait un château pour eux !
il monta à bord de l'hélicoptère, contenant l'excitation qui gagnait son coeur. il devait rencontrer le frère de l'ancien propriétaire, décédé il ne se souvenait plus comment, mais d'une façon étrange.
quand l'avion se cracha une heure plus tard quelque part dans la Dordogne, il vit le sol arrivait précipitamment et ferma les yeux avec force pour ne pas voir la chute finale. soudain, il se souvint : Jean Leprince l'ancien propriétaire, il s'était tué dans un accident d'hélicoptère... comment avait-il pu oublier ?
il sourit en pensant à la coïncidence et déjà son hélicoptère s'écrasait. mortellement.
(et ceci est une histoire vraie)
21:30 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.