14 janvier 2014
régime
comme mes temps ne sont pas des plus performants en ce moment lorsque je cours, je réfléchis à perdre quelques kilos, histoire de "voler" sur le bitume.
perdre quelques kilos n'est pas vraiment une préoccupation habituelle, c'est pourquoi je réfléchis donc à comment et quoi manger pour y arriver (à moins que je n'emploie directement la lipo-suscion et là, le résultat est immédiat... j'y pense, ne vous déplaise, j'y pense)...
et quand je me compose dans ma tête des repas raisonnables à base de légumes bouillis à la vapeur, là soudain, il me vient de méchantes envies de biscuits salés, de cacahuètes, de nems enroulés de feuille de salade croustillante et de Cornetto au chocolat.
et quand je dis "méchantes", je n'exagère pas, je m'en mordrais les doigts pour ne pas courir illico dans le placard...
est-ce que ça vous a déjà fait ça, vous ?
au moment où quelque chose devient interdit, vous en mourrez d'envie ? vous en rêvez jour et nuit ? vous seriez prêt(e) à faire Paris-Dakar à genoux pour l'avoir ?
notre inconscient est tout de même bizarrement foutu, moi je dis.
en tout cas, je fais bien de penser à la lipo-suscion, ce ne sera pas du luxe, parti comme c'est parti, ce régime !! ou alors je continue à courir comme une médiocre... c'est une aternative aussi...
18:37 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Pour moi itou, au lendemain de ces fêtes qui a vu mon popotin s'arrondir de 2 kilos, mes bonnes résolutions étaient prises, légumes vapeur, jambon maigre et yaourt allégé et puis ..... ma famille corse m'envoie un colis de saucisse et figatelli, ma belle-mère me fait passer quelques pots de sa si bonne confiture de cerise, et me voila inviter à manger des galettes et le supermarché qui met en avant le si bon et si gras fromage à raclette et tout ce qui va avec et que bien sûr j'adore ..... Alors peut -être une retraite dans un monastére loin du monde et de ses tentations pour apprendre justement à y résister à la tentation ... sinon plus abordable ronger son frein en grignotant des branches de céleri tout en essayant de se visualiser en bikini avec quelques bourrelets en moins !
Écrit par : Betty | 15 janvier 2014
Tu m'inquiètes là ! Deja, les régimes c'est tres mauvais, plus ou moins selon leur importance mais souvent on reprend plus après des privations. Si tu crées une carence tu ne courras pas mieux. Et es-tu bien sur que 2kg en moins vont améliorer ta course ???
Sinon, tu peux alléger le repas du soir, mais pas celui du matin, ni celui du midi.Plus de féculents le soir, ni de sucre.
Mais ne fais pas n'importe quoi pour quelques grammes !!!
Écrit par : Laura Millaud | 15 janvier 2014
Betty : j'adore !! mais voilà oui, le hic, c'est que moi je ne fais pas d'excès ni pendant les fêtes, ni après, ni avant d'ailleurs et je fais du sport presque chaque jour.. non, je ne veux pas créer des carences, je veux assécher. assécher pour courir plus légère sur le bitume. et pas d'inquiétude à avoir, je ne suis pas du genre à me priver et là, rien que d'avoir imaginé me mettre à la diète sévère, je n'ai fait qu'avoir plus envie, alors bon, ce n'est pas pour demain... par contre, j'aimerais bien qu'un homme par exemple me raconte comment quand il a su que la belle brune du travail était la femme du boss (donc : interdit !!), il en a eu encore plus envie, ou comment qqu'un à qui on a interdit de faire de la moto pour telle ou telle raison, n'a plus rêvé que de ça;.. enfin bref, le même genre de délire mais pas forcément avec la bouffe....
Écrit par : calouan | 15 janvier 2014
Je crois qu'il y a des natures "seches" et d'autres non.
Par ailleurs, parfois on mange des aliments qui ne nous réussit pas et on ne le sait pas. Va voir un nutritionniste ?
Écrit par : Laura Millaud | 15 janvier 2014
non, mais t'inquiète, ce n'est parce que je ne mange plus de tartines de Nutella, que je vais me "priver", non ?
Écrit par : calouan | 15 janvier 2014
tiens par exemple, tu peux deja eliminer TOUS les produits avec de l'huile de palme ...Tres mauvais aussi pour la ligne ...
Écrit par : Laura Millaud | 15 janvier 2014
Depuis le serpent et sa pomme, tout ce qui est interdit devient encore plus attirant , plus excitant .... et de temps en temps un petit plaisir interdit ... moi je dis Oui !
Écrit par : Betty | 15 janvier 2014
Betty !!!!!
Écrit par : calouan | 15 janvier 2014
Tu es sûre que c'est un pb de kilos? ça ne serait pas plutôt un pb de chaussures? Il t'en faut des plus légères, des- qui-volent sur le bitume, des pompes-fusées... vite, les sooooooooldes!!
Écrit par : Babelle | 17 janvier 2014
bon, ça fait trois jours que j'ai retiré pain et autres "bêtises" de mon alimentation comme le Nutella et les biscuits salés, les immenses tartines de fromage... eh bien je le sens déjà... demain j'ai prévu une séance de fractionnés sur le stade, nous verrons si ça a porté ses fruits... de toute façon je ne lâche pas !! ;)
Écrit par : calouan | 17 janvier 2014
Bravo !!!!!!!!!!!
Écrit par : Laura Millaud | 17 janvier 2014
merci !! ;)
Écrit par : calouan | 17 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.