Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2014

concours contrepèterie

bon, ne pensez pas que je vais laisser mercredi se finir sans vous proposer un nouveau concours.

aujourd'hui, c'est un peu "osé", puisqu'il s'agit d'écrire une contrepèterie.

pour Jean, j'explique ce qu'est une contrepèterie : c'est une inversion de lettres iu de syllabes d'un ensemble de mots qui donne à la phrase un sens nouveau et amusant, souvent grivois (oui, oui !), style :

femme folle à la messe = femme molle à le fesse (c'est de Rabelais)

le vaincu de son coeur = le vainqueur de son cul (de Victor Hugo)..

bon, vous avez compris ?

alors, au boulot !!

Commentaires

Peut-être un peu tiré par les cheveux :
Le chocolat panse les plaies (de l'âme !), le chocolat plaît à la panse ...

Écrit par : Betty | 16 janvier 2014

Après concertation avec moi-même, c'est plutôt une homonymie ...

Écrit par : Betty | 16 janvier 2014

Après concertation avec moi-même, c'est plutôt une homonymie ...

Écrit par : Betty | 16 janvier 2014

Je suis un fidèle lecteur du Canard enchaîné (même quand le pouvoir est à gauche ...)
Comme le précise ce savoureux journal, la contrepèterie est "l'art de décaler les sons"
Sinon, j'aime bien aussi :
- Corinne aime tricoter des pulls
- Cette fille étonnante est arrivée à pied par la Chine
- Nous, on vit Auchan
- J'aime vachement ton frangin
- En pull Lacoste

Écrit par : jean | 17 janvier 2014

Il fait beau et chaud

Écrit par : Franck Ribéry | 17 janvier 2014

On n'est jamais très fort pour ce calcul

Écrit par : DSK | 17 janvier 2014

Le président veut faire voter tous les concierges.
Le président trouve toutes les baisses faisables.
Le président est absent, encore à Tulle.

Écrit par : Valérie T. | 17 janvier 2014

pétard, je me doutais bien que les grivoiseries ça vous plairait !!! alors merci à tous ces "people" de jouer le jeu par ici !! :p

Écrit par : calouan | 17 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.