Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2014

prose

voilà j'ai envoyé ma contribution au con cours "photo" de Robert Loï.

je ne peux pas récupérer la photo sur son site (elle est protégée) mais c'est une photo du mucem, magnifique nouveau musée marseillais..

ça fait à peu près ça, comme photo...

 

et voilà mon texte :

 

Je me souviens cette première fois.

Je t’ai vue.

Je ne sais plus bien pourquoi

Je me sentais perdu

L’âme en vrac, le cœur de guingois

Un peu mal foutu

Ce malaise qui laisse souvent sans voix

Et tout moment suspendu.

 

De l’autre côté de la fenêtre

Cette ombre dans l’immensité du ciel

Devant moi je dus l’admettre

Une évidence : mon essentiel.

J’en perdais mes sens et mes lettres

Je devins un bégaiement artériel

Tandis qu’en moi fondait ce bien-être

Une douce coulée de miel.

 

Je me souviens toujours de cette fois

Je t’ai reconnue

Une chaleur dans ce grand froid

J’aurais pu aller nu

Cette flèche, par l’ange tirée du carquois

Arrivée à sa cible, bien vu.

Rouge aux joues, battements en émoi

L’enveloppe corporelle disparue.

 

Il ne me reste de ce jour lointain

Qu’un souvenir aux couleurs fades

Un éclat qui s’est éteint

Une mécanique en marmelade

Tes boucles souples éclat châtain

Qui tombaient en cascade

S’enroulent encore ce n’est pas malin

Sur mon amour malade

 

 

Je me souviens enfin je crois

Je t’ai toujours sue

Parce qu’il n’y avait rien avant toi

Et depuis il n’y a plus

Je suis revenu tant de fois

Errer au coin de cette rue

Ce destin maudit sait se faire sournois

Aujourd’hui je t’ai perdue.

  

 

 

Commentaires

Soudain, comme une évidence, c'est lui
Et on pressent déjà, qu'un jour ça fera mal ...

Écrit par : Betty | 11 février 2014

Wow....Bravo Calouan...

Écrit par : lo | 11 février 2014

Betty, tu as bien lu, un jour ça a fait mal... ;)

Écrit par : calouan | 12 février 2014

Les commentaires sont fermés.