Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mars 2014

Dany-le-rouge

un frisson de tristesse a envahi mon esprit en entendant ce matin Daniel Cohn Bendit sur ma radio préférée dire : "je vais avoir 69 ans il est temps de finir..."

est-ce donc vrai que je n'ai pas vu les années filer ? que ce chevelu au verbe haut qui a accompagné ma jeunesse par des sourires de révolte et de soutien réguliers veut se retirer ? est-ce donc vrai qu'une certaine époque va donc ici tourner sa page, une époque où on y croyait encore, à tout, au monde meilleur, à la prise de conscience des gens, au fait de faire bouger les mentalités, à notre ascendant sur un pouvoir corrompu.. ??

est-ce donc vrai que Dany-le-rouge raccroche ?

ce matin, c'est sûr je me sens vieille et plus vraiment concernée par cette nouvelle ère qui s'ouvre... sans valeur, sans respect, sans vraie lutte... (et pourtant ce matin, j'ai battu mon record de temps au kilomètre sur 10 kms, alors, non je ne suis pas vieille !!)

Daniel Cohn-Bendit

09:27 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

On reste surtout jeune dans sa tête, car courir après une jeunesse physique est un autre combat ... :)
Mais toi, tu es jeune et tu le resteras ! :)

Pourquoi dire que les jeunes n'ont pas de valeur, pas de respect, pas de combat ? Pourquoi se focaliser sur un petit % de mauvaises graines ?
Je crois que nos jeunes sont tres sensibles à l’écologie bcp plus que ,nous, au même age, par exemple. Pourquoi les jeunes de maintenant seraient-ils moins valables que nous ??? Je n'aime pas du tout le 'c’était mieux avant !", ça c'est un raisonnement de "vieux" ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 04 mars 2014

non justement je ne parlais pas des jeunes, je pensais aux politiciens d'aujourd'hui, les adultes, ceux qui montrent le mauvais exemple à la jeunesse... ceux qui font de la politique un créneau perso.. quand je repense à Daniel Cohn Bendit comme à Cavanna décédé récemment, il y avait dans leur combat qq chose de général, ils croyaient à des idées pour tous.. maintenant les politiciens ne pensent qu'à leur propre intérêt... aucune critique sur la jeunesse, loin de là..

Écrit par : calouan | 04 mars 2014

ah ! OK. :)
tu crois que c'est nouveau ? Eux c'étaient des idéalistes. Les autres qui sont arrivés au pouvoir n'ont que l'espoir d'avoir le pouvoir pour le pouvoir.

Écrit par : Laura Millaud | 04 mars 2014

Salut sœurette ,
C'est fou comme parfois on est sur les mêmes ondes..,
La même phrase m'a interpellé ce matin, je l'ai trouvée empreinte de lassitude et de tristesse
Et je me suis dit que pour lui aussi "il y avait un temps pour ..."
Et que même ceux qui sont plein de fougue peuvent aspirer à plus de tranquillité ...
Alors oui une page se tourne mais d'autres s'ouvriront et je crois, j'espère que d'autres Dany le rouge sauront nous haranguer nous motiver nous secouer ... Bisous

Écrit par : Patricia | 04 mars 2014

Un auteur jeunesse ne peut pas admirer un pédophilie !

Écrit par : Sam enerv | 18 mars 2014

ouh là, faut peut-être faire attention aux accusations lancées sur Internet comme ça... non ?

Écrit par : calouan | 18 mars 2014

Les commentaires sont fermés.