Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2014

concours "racines"

aujourd'hui (je suis en retard désolée mais je pars sur Paris, je reviens je bosse, je pars en interventions, bref, je ne suis plus) un jeu d'étymologie :

je vous propose d'associer la racine grecque (les lettres) à sa signification (les chiffres). 

mais sans tricher. vous faites cela d'après vos connaissances.

allez, c'est trop facile, cette semaine !

au boulot !

1 - soleil

2 - qui se tourne

3 - eau

4 - dieu

5 - qui vénère

6 - qui aime

7 - froid

! - tout

9 - temps

10 - feu

11 - à l'envers

12 - chaud

13 - de bas en haut

14 - de haut en bas

15 - beau

 

A - ana-                   B - pali-               C - calli-                  D - cata-                E - -trope

F - hydro-              G - pan-              H -  hélio-               I - -phile                J - théo-

K - -lâtre                L - chrono-        M - cryo                 N - pyro-                O - thermo 

 

 

 

Commentaires

1 H - 2 E - 3 F - 4 J - 5 K - 6 I - 7 M - 8 G - 9 L - 10 N - 12 O - 15 C -
13 ou 14 D

Écrit par : Betty | 13 mars 2014

Les commentaires sont fermés.