Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2014

bring back our girls

là, ça fait trois jours que je bouillonne, depuis que cette info passe en boucle sur ma radio préférée, je réfléchis et j'envisage d'écrire à Christiane Taubira, d'alerter toutes les femmes du pays pour qu'elles réagissent, de... voilà justement le problème c'est que pouvons-nous faire ?

j'exècre cette idée qu'une catégorie de l'humanité se sente supérieure sur une autre catégorie et de ce fait dispose de sa vie comme si celle-ci n'était qu'une chose.

pendant longtemps, certains "blancs" ont décidé que les "noirs" pouvaient être vendus et échangés, battus, exploités, maltraités... comme s'ils n'étaient pas eux-mêmes des humains.

les adeptes de Boko Haram ont décrété que le femmes pouvaient également se vendre, s'échanger, être battues, exploitées, maltraitées... comme si elles n'étaient pas des êtres humains dotés d'intelligence, de libre pensée, de libre mouvement.

à la mi-avril, ces "sortes d'individus" ont kidnappé plus de 200 jeunes lycéennes dans le dortoir du lycée où elles étudiaient afin de les vendre et de les exploiter, parce qu'ils ont décrété que les filles qui se trouvent sur leur passage sont comme des objets sans propriétaire et qu'ils pouvaient devenir leur propriétaire...

j'enrage je vous jure...

en plus, sur une vidéo de 57 minutes, on voit le chef de cette secte sans cervelle, déclarer que les filles ça ne doit pas étudier et qu'elles doivent être mariées à 1é ans, voire 9 ans...

mais bien sûr, nous les femmes, on n'a qu'un objectif dans la vie : se marier vite pour servir d'esclave à notre mari !!

mais comment est-ce possible d'être aussi demeuré, ignare et sûr de soi ???

bref, sur la page "bring back our girls" vous pouvez signer une pétition et je vous encourage à le faire...

21:44 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Malheureusement ces idées sont répandues et "naturelles" dans certains pays. c'est plus qu'abominable !

Écrit par : Laura Millaud | 12 mai 2014

Les commentaires sont fermés.