Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2014

concours "jurons"

j'ai bien vu qu'inventer des mots, ça vous a bien plu, alors j'essaie, après tout hein, et je vous propose d'inventer un juron...

mais pas n'importe quoi, n'importe comment, inventer un juron qui est un sens, qui ressemble à un juron, digne de ceux que proférait le capitaine Haddock..

un juron bien gratiné, bien salé, poivré, épicé... un que vous allez me cuisiner aux petits oignons..

allez, à vos claviers !

Commentaires

Pour démarrer en douceur, même si c'est une redite, mais je l'aime bien, je propose :
Remorbleu = juron divin mélé de remords et d'espoir

Écrit par : jean | 14 mai 2014

série en "espèce de" :

Vieux fossile de glyptodon édenté !

Godelureau imberbe gominé à la graisse de morse !

Face de gobie au QI d'anodonte !

Neurologue aphasique au système lymbique d'un troll philosophe en mode éthylique !

(en résumé : maladie dûe à une forte exposition à la bêtise humaine. Symptôme : cerveau atrophié dans le carcan d'une idéologie primaire, qui se traduit en breton en deux mots : Loustig bihan !)
ou par effet de surprise :
Fichtre nouille de bite en couilles! (hors concours)
Oula, je suis énervé ce matin ! Bise

Écrit par : calouan14 | 15 mai 2014

Ouaououou, superbes! j'aimerais pas me faire insulté par toi ....
J'avoue qu'en l'espèce je ne fais pas trop la différence entre juron et insulte bien sentie.
Je vais faire dans le politique et le people (deux mondes qui se sont malheureusement rapprochés. merci Sarkozy)
Broutin de broutin
Escrosi à mobylette
Riberybery sous vitaminé
Stéphanie de Morano
Concombre de toi même
Fonctionnaire de rien (auto flagellation ....)

Écrit par : jean | 15 mai 2014

Ongulé manucuré (espèce de)

Écrit par : jean | 16 mai 2014

Transit intestinal (à l'encontre de ceux qui nous le facilite)
Frissonneur de pacotille
Enturbanné de la pampa
Nostoc gluant

Bon week end !

Écrit par : jean | 16 mai 2014

Ventouse à bouse

Chapelier de calotte glaciaire

Bon week-end !

Écrit par : calouan14 | 17 mai 2014

Palucheur de citrouille

Écrit par : Betty | 17 mai 2014

Impuissant du zygomatique
Déplumé de la calebasse

Écrit par : Betty | 18 mai 2014

Impuissant du zygomatique
Déplumé de la calebasse

Écrit par : Betty | 18 mai 2014

Impuissant du zygomatique
Déplumé de la calebasse

Écrit par : Betty | 18 mai 2014

Mille milliards de morpions mutants !

Que de beaux jurons que voilá !

Écrit par : calouan14 | 19 mai 2014

Ensuqué du bourrichon
Figure de poulpe
Lombric vermifugé
Tête de néfle
J'aurais aimé en trouver un bien percutant mais .... non

Écrit par : Betty | 19 mai 2014

Putain de bordel de merde de chié (juron ? insulte ? grossièreté ? vulgarité ? ... ce que je sais c'est que ça peut faire du bien)
Fossoyeur immonde de la révolution (histoire de me rappeler mes jeunes années)
Bobo capitaliste impérialiste de gauche (parait que ça existe)

Écrit par : jean | 19 mai 2014

Fatigué de la cascaméche
Berlusconeri

Écrit par : Betty | 19 mai 2014

eh bien les jurons, ça vous plait on dirait !!!

Écrit par : calouan | 19 mai 2014

Nous sommes tels des enfants qui pendant un moment ont le droit d'inventer et dire des ´´gros mots ´´

Écrit par : Betty | 19 mai 2014

Je me réveille tous les matins avec un juron en tête. Je viens d'en intégrer un dans une p'tite histoire :

Nom d'un gobelin pouilleux !

Des bises

Écrit par : calouan14 | 19 mai 2014

Les commentaires sont fermés.