Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2014

dos à dos avec Aldo

c'est étrange, les choses comme elles se font et se défont.

Aldo Naouri, j'ai lu certains de ses livres, "Mères et filles" en l'occurrence, j'aimais les couvertures de ses livres (allez savoir pourquoi mais ça y joue parfois) sobres et claires, chez Odile Jacob, je buvais ça comme du petit lait et puis... bing !  le mythe s'écroule...

non, j'exagère bien sûr, mais le voir là assis devant un public attentif débité des vérités universelles sur "les enfants", comme si les enfants n'étaient qu'une même et seule entité, pas d'individus différents, pas de différenciation entre l'un et l'autre, des vérités assenées à grand coup de culpabilité jubilatoire (en a-t-il seulement lui des enfants ? me demandais-je alors), comme si nous les parents nous n'avions pas non plus un passé, un bagage, une personnalité qui fait qu'on ne peut pas être comme des robots bien huilés, pour chaque pas que nous avons fait dans l'éducation de nos enfants, comme si les erreurs que les parents font parfois ne pouvaient pas servir justement aux enfants à pouvoir plus tard les leur reprocher pour mieux se libérer de l'admiration parentale qu'ils cultivent depuis leur naissance...

 

bon ça devient du charabia ce que j'écris peut-être et lancée comme je le suis contre ce genre de "médecin" reconnu, de pédiatre psychologue qui cherche en voulant "nous aider" avant tout à asseoir son savoir (je le redis : universel et non interchangeable, un seul comportement unique pour tous les parents, au risque voir "nos enfants devenir plus tard des futurs Sarkozy", je vous jure qu'il a dit cela et que ça fait gravement flipper à l'entendre !) et à nous faire culpabiliser, sourire en coin et plus tard stylo dans la main pour mieux dédicacer ses vérités figées sur du papier..., je deviendrai intarissable...

 

en bref, je suis déçue et finalement, c'est presque rassurant, je ne suis pas foutue !!

 

07:47 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je n'ai pas lu ses livres mais je suis d'accord sur ce que tu dis, qui est tres clair. :)

Écrit par : Laura Millaud | 17 mai 2014

merci... pour corroborer ça, une autre auteur l'a entendu expliquer des inepties par rapport aux soldes que font les femmes pour compenser leur recherche du pénis de leur père... je vous jure que je suis définitivement calmée sur les écrits de ce monsieur !

Écrit par : calouan | 18 mai 2014

L'orgueil l'a rendu fou ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 18 mai 2014

Les commentaires sont fermés.