Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2014

la femme éclaboussée

il est des noms qui invitent au fantasme.

pas forcément au fantasme sexuel, mais au fantasme de vie, personnel.

les éditions P.O.L. font parties de ces invitations pour moi.

les éditions Héloïse d'Ormesson aussi.

ne cherchez pas, chacun réagit avec ses tripes.

alors quel ne fut pas mon bonheur de parler avec la-dite Héloïse d'Ormesson qui, en plus de me glisser sa carte entre mes doigts, m'a proposé de lui adresser un texte.

glups.

car il existe aux éditions Héloïse d'Ormesson, une nouvelle collection de romans de "femmes"...

vous en rêviez ? Héloïse d'Ormesson l'a fait.

j'ai donc plongé avec curiosité dans celui de Dominique Dyens "la femme éclaboussée" et je n'en suis pas ressortie.

subtil et raffiné, épicé un brin et sauvage tout autant, le roman de "femme" de Dominique Dyens est un ouragan timide qui nous emporte et nous laisse échouer sur la plage, étourdi.

alors je ne peux que vous le conseiller...

 

Commentaires

En écoutant Roland Dyens, Tango en skaï ?

Écrit par : calouan14 | 18 mai 2014

Les commentaires sont fermés.