Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2014

concours "écriture"

pétard, j'ai laissé passer mercredi sans concours... faut dire qu'avec ces jours soleil et la vie qui bouge trop vite...

bon, pas d'excuses (tiens, j'ai lu je ne sais où que les excuses avaient été inventées par des gens qui refusaient de prendre leur responsabilité... soit !), je me rattrape...

je vous propose d'écrire un texte court avec 10 mots que j'ai piochés au hasard dans un recueil de poésie qui m'avait été offert, il y a bien dix ans...

- gare (une)

- champs

- fermier

- impuissance

- proscrit

- octobre

- tulipe

- pluie

- encore

- tremblant

 

allez, à vos claviers !

Commentaires

Il était planté là ,tremblant , sous une pluie battante , au beau milieu du champs ,
Une tulipe à la main,seul contre tous les hommes de son village,ce fermier chantait
" le chant du proscrit ", ce sentiment d'impuissance encore une fois comme a chaque
Mois d'octobre ou il avait rencontré cette hollandaise dans une gare...
La jalousie de ce bonheur lui avait brisé le coeur: Depuis , il chante haut et fort
Sa douleur...

Écrit par : lo | 29 mai 2014

Tremblant sous la fine pluie d'octobre, planté au milieu de son champs désormais vide des tulipes qui hier
encore en faisaient la beauté, le pauvre fermier mesurait son impuissance face à la galopante progression de l'urbanisation. Bientôt une gare pour les trains à grande vitesse remplacerait sa printanière mosaïque colorée.
´´Mais le progrés ne peut-être proscrit´´ marmonnait-il comme pour s'en convaincre ...

Écrit par : Betty | 30 mai 2014

15 octobre 2020. Gare du Nord.
Le professeur Bill Proscrit Junior de l'Université d'Oxford a été accueilli ce matin par les ministres Jacques Tremblant de la Santé, et Paul Fermier de l'agriculture, grand spécialiste de la culture de la tulipe en plein champs. Un détail qui a son importance si l'on considère la fabuleuse découverte de cet éminent chercheur anglais.
Après avoir isolé le gène de l'impuissance, il aurait mis au point un remède pour venir enfin à bout de ce fléau qui ruine peu à peu nos capacités de réflexion. La formule est simple, tellement simple que nous préférons encore, à l'heure où nous publions ces lignes, utiliser le conditionnel. Jugez plutôt ! Notre impuissance intellectuelle, grandissante et contagieuse, pourrait être soignée par une simple décoction de pétales de tulipe et de rose. Aussi simple et efficace qu'un remède de grand-mère en quelque sorte !
Cette incroyable révélation du professeur Bill Proscrit Jr. a reçu un accueil chaleureux de la part des spécialites européens de la santé mentale. Son intervention qui s'est déroulée au Jardin des Plantes s'est achevée sous une pluie d'applaudissements de ses pairs, après qu'il eut rappelé le formidable pouvoir universel des plantes.
À la question "comment savoir qu'une personne est atteinte d'impuissance intellectuelle ?", le professeur Bill Proscrit Jr. a répondu, laconique : "il y a des signes qui ne trompent pas ! Chacun en la matière est son propre juge."
Sachez cependant que ce traitement a aussi l'avantage d'être préventif. Ainsi, nul ne pourra être montré du doigt, ce qui en soi est confortable et rassurant.
Avis donc aux volontaires !

Écrit par : calouan14 | 02 juin 2014

Les commentaires sont fermés.