Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2014

concours haïshas

un beau concours, enfin je veux dire : de beaux textes sur ce concours, tout en douceur et poésie, alors merci beaucoup, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

et mon choix pour le podium de tête a été à 

Cascade mauve
Et la fraîcheur du lierre
Mon sud que j'aime

Écrit par : Betty

en même temps, elle m'a touchée comme il fallait avec le SUd, sachant que c'est justement une photo prise dans le Sud...

ensuite donc, en 2e position :

Au fil des pensées
Sous des caresses de vigne
L'empreinte rosit

Écrit par : calouan14 | 16 juin 2014

et en 3e position, ex-aequo :

Les murmures du mur
Le lierre ne les entend pas
Tout n'est pas rose

Écrit par : jean | 12 juin 2014

Mur rose d'été
Délectation du ténor
Barreau fleurira

Écrit par : lo 

 

pour les prix du plaisir (je l'adore celui-là !):

Vert en arabesque
L'oeil rose clos se dessine
Des fleurs en paillettes

Écrit par : calouan14 |

 

alors merci pour vos merveilles... et à demain pour un nouveau concours !

Commentaires

C'est vrai que les textes sont très beaux.Bravo !!
Comme est très belle la chanson de Cyril Mokaiesh "Partir" extraite de son dernier album "L'amour qui s'invente". Dans son précédent album (que je vous recommande aussi, il y avait la magnifique chanson "je suis communiste")
Extrait des paroles de "Partir" (le clip est disponible suu son site officiel):
C’est réveiller sa sève
Déterrer quelques rêves
Dans le magma des souvenirs
Partir

C’est retaper son humeur
Son palais de douceur
Fredonner :
« La la la »

C’est fouiller sa lumière
Les cailloux qui s’éclairent
Muteront en zéphires
Partir

Et en rajouter un peu
Jouer les cygnes audacieux
Les vieux loups respectables
...

Écrit par : jean | 18 juin 2014

Ah oui, j'allais oublier, ce chanteur fait partie de la liste des chanteurs figurant sur la première compil (double CD) que vient de sortir France Inter (l'esprit d'Inter)
Voici la liste (Tracklisting in english)

CD 1

1 Isaac Delusion Children Of The Night
2 Jungle Busy Earnin’
3 Sohn Artifice
4 Mélanie De Biasio I’m Gonna Leave You
5 The Acid Basic Instinct
6 Agnès Obel The Curse
7 Woodkid Run Boy Run
8 Breton Envy
9 Timber Timbre Hot Dreams
10 Liz Green Where The River Don’t Flow
11 Metronomy Love Letters
12 Kelis Jerk Ribs
13 Chuck Inglish Feat. Chromeo Legs
14 Chinese Man Feat. Tumi & Zubz Once Upon A Time
15 Nick Waterhouse This Is A Game
16 Rodrigo Amarante Manà
17 Quantic Feat. Pongo Love Duvido
18 Winston Mc Anuff & Fixi Let Him Go

CD 2

1 Julien Doré Paris-Seychelles
2 Cascadeur Feat. Christophe Collector
3 Vincent Delerm Hacienda
4 Christine & The Queens Nuit 17 À 52
5 Alex Beaupain Grands Soirs
6 Mokaiesh Change
7 Gaëtan Roussel Eolienne
8 Emilie Simon Encre
9 Frànçois And The Atlas Moutains La Vérité
10 Fauve Infirmière
11 Maissiat Tropiques
12 Jeanne Cherhal L’échapé
13 Bertrand Belin Un Déluge
14 Barbara Carlotti Du Mouvement
15 La Femme Nous Etions Deux
16 The Liminanas Tigre Du Bengale
17 Moodoid Je Suis La Montagne
18 Rivière Noire Feat. Sylvie Hoarau Londres Paris

Écrit par : jean | 18 juin 2014

Les commentaires sont fermés.