Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2014

repas gratuit...

Le Pontet, c'est à côté de chez moi.

Le Pontet c'est dans le Vaucluse.

Je ne retire aucune fierté à ceci, surtout pas en ce moment, ne croyez pas.

Car au Pontet, lors des dernières élections, c'est un maire FN qui a été élu.. (Jean, ne pars pas !!).

Très vite, le maire a augmenté son indemnité de 44%, afin de pouvoir mettre tranquillement de l'essence dans sa grosse Mercedes, entretenir régulièrement sa coupe en brosse et bénéficier tout aussi régulièrement d'un détartrage dentaire pour son sourire Colgate (ça vaudrait bien de recevoir un petit carton de dentifrices de ladite marque, pour la peine tiens !).

Très vite, quatre conseillers ont démissionné, mais je sens que ce n'est qu'un début.

Très vite, il a remis en cause, pour finalement abrogé, une mesure qui visait à permettre aux enfants dont les parents ne touchent même pas 600 euros par mois, de pouvoir manger gratuitement le midi à la cantine.

Parce que bon, il semble important de travailler le ventre plein et que cette somme de 1,50 euro/jour/enfant ne paraît pas un coût insupportable pour la mairie. Enfin, pas jusqu'à présent, puisque cette mesure date de trente ans.

Il se dit "fier" de cette décision qu'il assume totalement et que cette mesure vise à "responsabiliser" les parents qui doivent "prendre leur part dans le coût du repas afin qu'il ne soit plus totalement pris en charge par les seuls contribuables".

Je ne sais pas si c'est moi mais je m'interroge gravement : comment sont fabriqués les cerveaux dans le ventre des mamans ? Y a-t-il un ingrédient indispensable permettant de s'assurer d'un esprit sain, réfléchi, équilibré, "normal", quoi ?

parce que là, sérieux, il y a de quoi s'inquiéter...

23:06 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Peut-être que ce genre de mesures feront réfléchir ceux qui ont voté pour lui ?

Écrit par : Laura Millaud | 27 juin 2014

Hénin Beaumont, 30 km de Lille, Briois FN élu aux municipales 2014 dès le premier tour. La méga gerbe, ce soir-là ... il faut croire en la nature humaine, parait-il, certains jours c'est dur. Quand même des syndicalistes CGT disent ouvertement voter Front National, ça n'est plus rien à y comprendre. C'est quand qu'on va où, dis papa ?

Écrit par : jean | 27 juin 2014

Les gens dans la peine dans l'extrême difficulté ne vont pas ou peu voter, ce qui veut dire que ceux qui votent FN le font en pleine conscience, qu'ils le font parce qu'ils sont en colère sans trop savoir réellement contre quoi, parce que peut être il y a pas assez de blancs dans l'équipe de France de football, parce que la vie est une vie de merde passée à regarder TF1 et tous ses programmes à la con, qu'en fait ça les gêne pas ces propos racistes, ces mesures discriminatoires sans se rendre compte que le racisme que diffuse ce parti d'extrême droite (en écrivant ça je risque de me faire attaquer devant les tribunaux) est également un racisme anti pauvre et qu'un jour ça va peut être leur retomber sur la gueule. Oui, les électeurs du FN sont non seulement des incultes, sans connaissance historique mais pire encore des salauds, à ce titre je trouve impardonnable de voter FN. Alors que faire ? Il y a peu a été débattue à la chambre des députés une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'exercice du droit de vote. Est-ce la solution ?

Écrit par : jean | 27 juin 2014

Tu es dur ! Je pense qu'avant , ils auraient voté PC.

Écrit par : Laura Millaud | 27 juin 2014

Avant quoi ? Justement si ces gens ne sont pas contents, qu'ils votent PC ou Front de gauche, que je sache les communistes ou le Front d egauche ne sont pas au pouvoir. Je n'ai jamais entendu un vrai communiste tenir des propos racistes. N'oublions pas que contre le nazisme grand nombre de résistants français étaient communistes et que sans eux et leur courage sans nom le débarquement du 6 juin 44 par exemple n'aurait pas été le succès que l'on connait.
Je crois qu'il faut arrêter de penser que ceux qui votent FN ne sont pas des racistes car cela banalise ce parti qui est un véritable danger pour la démocratie.
Je ne pense pas être dur, j'ai peur tout simplement car l'histoire nous a appris que les hommes ont la mémoire courte et qu'à oublier les drames ils ne peuvent que se reproduire. Oui, ça me panique de voir un FN à 30 %, j'ai honte.

Écrit par : jean | 27 juin 2014

je crois que c'est plus subtile que ça. ce que propose le FN, c'est la possibilité de mordre enfin, de pouvoir montrer les dents une fois dans sa vie, quand on a tjs subi sans pouvoir se défendre, sans avoir d'arme suffisante pour refuser, s'en sortir, répondre. leur coup de crocs, symbolisé par cette petite enveloppe glissée dans l'urne, c'est une revanche à tous ces impossibles qui font montrer une sorte de rage silencieuse en soi. il y a cette idée de reconquête de soi, quitte à oublier qu'à côté de soi, ils sont nombreux à vivre. les idées ne sont pas simplistes, enfin je crois, elles sont présentées avec simplicité, mais si subtilement ficelées en profondeur... et comme ces 4 conseillers qui ont déjà démissionné, trois semaines après leur prise de fonction, lorsque les votants se rendent compte de la complexité de ce programme-là, ils décrochent et repartent avec leur rage silencieuse oubliant qu'ils ont envie de la brandir pour mieux faire la paix avec eux-mêmes...
la présentation est simpliste, les gens décodent en surface quelque chose qui fait appel à leur frustration : trouver du boulot c'est difficile mais il doit y avoir un coupable à cela, se faire agresser dans la rue c'est dur alors ils veulent se sentir en sécurité.. pour autant, derrière cette "simpliste" idée que tout changer sera facile avec le FN, comme un coup d'éponge qui ne laisse aucune trace, il y a toute cette idéologie finement ciselée qui a amené des gens à commettre des actes terribles en début de XXe siècle, mais qui a juste, en surface, donné l'impression à ces gens ordinaires que nous sommes tous, d'exister enfin, d'avoir une place, une revanche, de ne plus subir mais d'imposer... du moins l'ont-ils cru...

Écrit par : calouan | 28 juin 2014

Je suis d'accord Calouan, c'est plus compliqué que "c'est tous des cons!". :)

Écrit par : Laura Millaud | 28 juin 2014

Pour être plus clair, je trouve la phrase, "je pense qu'avant ils auraient voté PC", terriblement offensant pour les vrais communistes surtout au regard de l'histoire. Inculte ne veut pas dire con.
Je confirme mes propos, en confessant mon manque de subtilité, les gens qui votent FN sont des salauds.

Ça les perdra
De mondialiser l’injustice
D’s’en asperger de bénéfices
Ça les perdra
De cocooner le patronat
De « bouclieriser » l’élite
Qui t’embauche pas
Mais qui profite
De ses villas la la
A Ibiza c’est fantastique
Un bain de minuit dans le capital
Pendant qu’ t ‘as mal aux Assedics
Et moi…
J’suis communiste
A c’qui paraît
Rien d’héroïque
Oui mais
J’suis communiste
Quoi ça… Quoi ça…
Ça fait pas chic
Oula …

Écrit par : jean | 30 juin 2014

J'ai été maladroite alors. C'est possible. Mais les extremes, qu'ils soient de gauche ou de droite arrivent souvent à la meme chose.

Écrit par : Laura Millaud | 30 juin 2014

Ma chère Laura, je pinaille sans doute, mais le PC n'est pas l'extrême gauche. Le PC est à la tête de communes, bien ancré dans la réalité et dans la gestion des villes et ça ne marche pas plus mal que dans des villes gouvernées par des partis disons plus "institutionnels"
As tu été maladroite, je n'en sais rien, moi, en tout cas, en ce moment je suis mal à gauche (je parle de celle qui est au pouvoir tout en haut) ...

Écrit par : jean | 30 juin 2014

chaque individu fait ce qu'il peut avec ce qu'il a vécu, ce qu'il est, ce qu'il trimballe... son éducation, son passé, les (més)aventures de sa vie... c'est si compliqué de porter un jugement collectif sur une raison d'idéologie...
on n'est malheureusement ou heureusement pas des êtres parfaits et il faut apprendre à vivre tous ensemble, quelle que soit son idéologie...

Écrit par : calouan | 02 juillet 2014

Cela me bouleverse, ça me tord les boyaux de voir un Front normal aussi haut, de verser des fonds publics à ce parti de merde ; j'ai honte comme j'ai honte d'entendre de plus en plus de gens bien comme il faut (de droite, de gauche, des gens "normaux" qui vivent confortablement, qui vont en vacances plusieurs fois par an, qui ont une maison etc) dire certes du bout de lêvres que finalement le FN n'a pas tout à fait tort, qu'il pose les bonnes questions mais n'apportent pas tout à fait les bonnes réponses, qu'on ne sent plus tout à fait chez nous, qu'il y a peu trop de "pas blancs" tout en étant un supporter fervent des bleus (tant que l'équipe gagne...) équipe dans laquelle les blancs sont poourtant minoritaires. Je suis désolé, je n'arriverai jamais à vivre avec des fachos, j'ai pas envie d'apprendre (peut être de peur d'être contaminé, va savoir), avec des gens qui ont comme socle "idéologique" le rejet de l'autre (est-ce une idée ?), la certitude que tous leurs malheurs ont pour origine le gars qui n'est pas comme eux. Tiens, je me disais il y a peu que l'entre deux guerres n'avait jamais été aussi long. Sous forme de boutade, dans un premier temps, puis sous forme de vertige et d'angoisse tant le contexte qu'il soit économique, social, sociétal se prête à être l'allumette susceptible de mettre à nouveau le feu sur la planette bleue.

Écrit par : jean | 02 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.