10 décembre 2014
10 décembre
le 10 décembre 2014, Serge Lazarevic est libéré et si cela ne changera pas l'Histoire de notre pays c'est une belle nouvelle.
mais que s'est-il passé d'autres 10 décembre ?
par exemple, le 10 décembre 1848, Louis-Napoléon Bonaparte était élu président de la République au suffrage universel après une courte et sanglante campagne électorale.
le 10 décembre 1901, le roi de Suède remettait les premiers prix Nobel, cinq ans après la mort d'Alfred Nobel qui avait stipulé dans son testament que "cinq noms devaient incarner les "bienfaiteurs de l'humanité"".
Wilhelm Conrad : prix Nobel de physique pour sa découverte des rayons X, Jacobus Henricus van't Hoff prix Nobel de chimie, en littérature c'était Sully Prudhomme ey pour la paix, c'était Frédéric Passy et Henry Dunant.
bon, bref, les premiers quoi...
et en 1964, Sartre refusait celui qui lui était décerné, sous prétexte qu'il est trop tourné vers l'Occident. je t'en foutrais moi de l'Occident !!
le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée par les 58 états membres de l'Assemblée générale à Paris.
avec tout ça, si vous ne rendez pas cette journée exceptionnelle, c'est que vous l'aurez voulu !!
05:22 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne savais pas pour l'histoire du prix Nobel : Merci ! :)
Écrit par : Laura Millaud | 10 décembre 2014
Je n'avais pas réalisé qu'on se rapprochait aussi vite de Noël... merci aussi!
Écrit par : Babelle | 11 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.