Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2015

Soumission

le type n'a l'air de rien, il ne sait pas articuler deux mots, et depuis quelques mois il est devenu une "star", chanté par Jean-Louis Aubert, acteur dans "Near death experience".

je n'ai jamais lu aucun de ses ouvrages, même pas son prix Goncourt 2010 ("La carte et le territoire") mais là, j'avoue que je suis tentée.

"Soumission" c'est ce livre qui fait déjà parler de lui, et pour cause... l'actualité vient de lui donner une place.

imaginant l'ascension à l'Elysée d'un leader musulman, Michel Houellebecq s'interroge sur le sentiment religieux dans les sociétés occidentales.

ce sentiment religieux explique-t-il, excuse-t-il tout ?

j'ai envie de lire ce livre..

houelbecqu.jpg

 

 

 

Commentaires

Pas moi. En tout cas si jamais tu le ois, tu nous raconteras ?

Écrit par : Laura Millaud | 08 janvier 2015

J'avais beaucoup aimé "Rester vivant" et "Extension du domaine de la lutte". Puis j'ai lâché le bonhomme qui tenait des propos sur la prostitution qu'il trouvait en gros être une bonne chose, des propos peu claires sur la pédophilie. Il parait que le visage que l'on a en vieillissant est à l'image de qu'on a fait, pensé au fil du temps qui a passé. Vous avez vu Cabu, 77 ans, un visage d'un éternel jeune homme, la bonté même. Vous avez vu Houellebecq aujourd'hui ? Ses propos sur France 2 dimanche soir ou lundi soir, au journal de 20 heures, propos ambigus, pleins de sousentendus ne m'ont pas donné envie du tout de lire son livre.
Nota : En France, sauf erreur, la population musumalme, pratiquante ou pas, représente 5 % de la population. 5 % d'électeurs permettrait-il à un parti de prendre le pouvoir ?

Écrit par : jean | 08 janvier 2015

Finalement, le livre ne paraîtra pas, Michel Houellebecq se met au vert, c'était un ami de Bernard Maris (quelle chance il a) et est très touché par les évènements...

Écrit par : calouan | 10 janvier 2015

??? Mais il n'etait pas deja sorti ??? C'est lui tout seul qui peut decider ???

Écrit par : Laura Millaud | 10 janvier 2015

Il suspend la promotion, c'est tout.

Écrit par : Laura Millaud | 10 janvier 2015

non le livre n'était pas sorti mais il faisait déjà polémique parmi les journalistes qui le lisent en avant-première et qui n'avaient pas tous le même avis....je pense qu'un auteur comme lui peut en effet avoir son droit de veto..

Écrit par : calouan | 10 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.