Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2015

état de nécessité

Il fait un froid polaire sur la ville et Anthony, Vanessa et Enzo n'ent peuvent plus de grelotter dans ce squatt aux ouvertes béantes.

- Va vraiment falloir qu'on s'en sorte, les gars !

- Ouais, d'accord, mais là, on fait comment ?

- Repartir de où ? On n'a plus rien. Rien.

Les trois amis se sont réfugiés dans cette ruine inhabitée en espérant ne pas être délogés trop tôt, sinon ils n'auront plus nulle part pour s'abriter.

Comment ils en sont arrivés là ? ils ne savent plus. Ils ne se souviennent plus quand est-ce que cela a dérapé. Ils se sont rencontrés dans un foyer d'hébergement mais Vanessa s'est fait agresser par un sale type. Ils n'ont pas hésité, ils ont pris leur paquetage et sont partis, jurant à la jeune femme de la protéger quoi qu'il arrive.

Depuis, ils ne se quittent pas.

Ils ont essayé de postuler pour des petits jobs, ont été voir dans les restaurants pour faire la plonge, tondre les jardins, promener les chiens... ils ont essayé mais de refus en refus, leur motivation s'est éreintée et leur état dégradé.

Ils ne savent plus comment rebondir.

Et aujourd'hui, ils ont faim. Ils ont froid.

Quand les portes de la grande surface d'à côté a fermé ses portes, ils ne réfléchissent même pas ce soir-là. Ils se faufilent à l'intérieur de la grande cour, délogent d'un des grands conteneurs un lourd sac rempli et l'entaillent.

Au bout de deux sacs seulement, ils ont trouvé de quoi manger durant plusieurs jours. Ils repartent rassurés. Encore quelques jours de gagnés sur cette vacherie de crevure de saloperie de désespoir.

Ce soir, ils n'auront plus faim, et ils se blottiront sous les gros plaids qu'ils ont dénichés.

 

(mardi 3 février 2015 à 14h au TGI de Montpellier, tenue du procès de trois personnes pour avoir récupéré des produits à distribuer aux personnes en difficulté pour se nourrir.)

 

Les commentaires sont fermés.