Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2015

Dupontel

il ne faisait pas partie de ma liste des "amoureux" atypiques et pourtant... j'ai de suite aimé la force de la folie qui était en lui, quand il faisait de sketches très particuliers.

et puis, chaque fois que je le vois jouer dans un film, je me concentre sur son visage, ses yeux noirs, les rides qui commencent à se creuser autour de sa bouche, ses cheveux qui, lorsqu'ils sont en bataille, le font ressembler à une "vieille".

sa bouche se tort, son débit s'accélère parfois, ses sourcils deviennent trop sérieux, et puis... un sourire et on est totalement soulagés.

le dernier film dans lequel il joue ("En équilibre") n'a rien d'extraordinaire mais la justesse de son jeu nous prend aux tripes.

et c'est là que j'ai compris deux choses :

1) d'abord que j'ai oublié de le glisser dans la liste des amoureux atypiques

2) qu'il ne faut jamais lâcher, même quand les choses semblent perdues d'avance.

donc : je reprends l'entraînement tous les matins que je le pourrais et je mets un coup de collier pour rendre toutes ces commandes que je dois rédiger.

merci Albert !

 

23:24 Publié dans Film, lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le film "Equilibre" ne t'a pas du tout emballée, alors ??Y-a-t-il de nombreuse s scènes avec des chevaux ?

Écrit par : Laura Millaud | 02 mai 2015

mais si le film m'a plu, sinon je n'en parlerais pas...
mais disons qu'il n'a rien de transcendant, si ce n'est... Albert Dupontel.
Oui, de belles scènes avec les chevaux, parfois intimistes et touchantes.

Écrit par : calouan | 02 mai 2015

Merci. :)

Écrit par : Laura Millaud | 02 mai 2015

Les commentaires sont fermés.