Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2015

les mots du malaise : part 1

un article dans le Huffington post révèle qu'il existerait 6 mots à éviter à tout prix entre une femme et un homme qui s'aiment, s'ils veulent rester ensemble. bien sûr, si l'objectif c'est de quitter l'autre, alors, go !

quand on sait que c'est en région PACA que le taux de divorce est le plus important, on peut sourire de cette faconde réputée des méridionaux, cette réputation d'être extravertis si reconnue...

mais quels sont ces mots ?

le premier est : "rien".

ça n'a l'air de rien, "rien", quatre lettres qui normalement signifie une non-existence. mais quand le "rien" répond à "qu'est-ce qu'il y a ?" il est juste une clé à l'amorce d'une dispute qui gronde.

demander "qu'est-ce qu'il y a ?" ne vient que lorsqu'on sent que quelque chose cloche et reste tu. on cherche à gratter là où le silence couvre le mécontentement et en grattant on fait exploser la bombe. "rien" = bombe en attente d'être dégoupillée.

"rien" signifie qu'il y a quelque chose et qu'on attend de l'autre qu'il le devine. mais si la question est posée c'est que non seulement, l'autre a fait quelque chose qui nous déplait mais qu'EN PLUS, il ne sait même pas quoi. la loose totale !

"rien" qui connote "tu n'es même pas capable de t'en rendre compte, alors qu'on est ensemble depuis..."

"rien" qui crache "tu ne vaux même pas la peine qu'on en discute !"

"rien" qui est un immense "tout" de mauvaises ondes, pensées, émotions et qui va créer une belle occasion de laisser exploser notre colère.

si vous voulez sans tricher, deviner les autres mots, je vous en parlerai dans les jours à venir...

20:13 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.