Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2015

Petite dictionnaire... pour amants

aujourd'hui à la journée "tous lecteurs" de La Tour d'Aigues, j'ai acheté un ouvrage un peu particulier..

la couverture avec ces ramages style japonais rose, le nom de l'auteur : Xiaolu Gui et le titre "Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants" m'ont attirée.

j'ai déjà commencé à le lire, c'est surprenant et émouvant, intime et réservé...

j'avais envie de vous glisser un extrait (mais il y en a tant qui me plaisent) : 

"En Chine, on dit que des centaines de réincarnations sont nécessaires pour réunir deux personnes dans la même barque. Peut-être es-tu l'homme avec qui je suis réunie dans la même barque. Je n'ai jamais rencontré un homme comme toi avant. Je pense que nous sommes parfaits : tu es assez yin, je suis très yan. Tu es terrien, je suis métal. Tu es un peu mouillé et je suis un peu sèche. Tu es froid et je suis chaude. Tu es vent et je suis feu. Nous sommes accordés. C'est le mutualisme. Chacun profite. Tout cela nous rend des amants efficaces."

 

le langage est approximatif, ce qui amène encore plus de charme à l'écriture.

je suis totalement séduite.

 

Les commentaires sont fermés.